Ant Man
image promotion

Ant-Man

G
2015
Un ex-cambrioleur est recruté par un vieux scientifique pour endosser un costume qui permet à celui qui le porte de rétrécir à volonté tout en décuplant sa force.
Film de superhéros relativement modeste et intimiste. Scénario mariant humour et scènes d'action. Interprétation enjouée de P. Rudd.

L'avis de Mediafilm

Ce douzième film des studios Marvel profite de la taille microscopique de son héros pour aller dans une direction nettement plus intimiste et humoristique. Ainsi, malgré un budget imposant (130 millions de dollars), et le traditionnel feu d'artifice d'effets spéciaux, les enjeux de ce blockbuster poids plume sont beaucoup plus modestes que d'habitude; la première scène d'action se déroule dans une baignoire qui ressemble pour notre héros aux chutes de Niagara, et la bataille finale a lieu autour d'un petit train électrique, plutôt que dans les grandes artères d'une métropole. Jouant à fond la carte de l'humour, Peyton Reed (YES MAN) nous offre un film qui repose largement sur la persona comique de Paul Rudd, tout en essayant de combler les attentes d'un film de superhéros. Reste que le spectacle d'un surhomme capable de commander une armée de fourmis et de déplacer des objets minuscules n'est pas particulièrement fascinant. Et qu'on sort de ce film léger et sympathique sans être persuadé que Ant-Man mérite sa place au panthéon des superhéros.

Georges Privet

Synopsis

(sortie en salle le 17 juillet 2015)

Année

2015

Genre

Science-fiction

Durée

117 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

G

Genre

Science-fiction

Année

2015

Durée

117 min.

Réalisation

Photographie

Images

AntMan8_2048.jpgAntMan7_2048.jpgAntMan6_2048.jpgAntMan5_2048.jpgAntMan_PaulRudd_MichaelDouglas_4.jpgAntMan_PaulRudd_3.jpgAntMan_PaulRudd_2.jpgAntMan_MichaelDouglas_PaulRudd_EvangelineLilly_1.jpgAntMan4_2048.jpgAntMan3_2048.jpgAntMan2_2048.jpgAntman1_2048.jpg