Ange Et Gabrielle
image promotion

Ange et Gabrielle

G
2015
Le patron d'une agence d'architectes apprend que son fils, qu'il n'a jamais reconnu, a mis enceinte la fille d'une pharmacienne.
Adaptation parfois charmante, souvent banale, d'une pièce de Muriel Magellan. Scénario manquant de souffle et de profondeur psychologique. Réalisation formatée. Interprétation convenue.

L'avis de Mediafilm

Cette adaptation de la pièce "L'éveil du chameau" de Muriel Magellan manque cruellement de souffle et de profondeur psychologique. Anne Giafferi (QUI A ENVIE D'ÊTRE AIMÉ?, inédit en salles au Québec) insuffle certes un peu d'humour, et parfois même de l'intelligence à cette réflexion un peu forcée sur la récurrence des schémas familiaux. Néanmoins, les séquences rappelant TROIS HOMMES ET UN COUFFIN ennuient par leur banalité, tandis que les retournements sentimentaux échouent trop souvent l'épreuve de la crédibilité. Patrick Bruel, en séducteur égoïste, et Isabelle Carré, en mère têtue mais suave, offrent des compositions convenues, peinant du coup à rendre leurs personnages sympathiques. À la réalisation, Giafferi livre un travail formaté, sans envergure visuelle, ce qui achève de rendre cette comédie sentimentale tout à fait quelconque.

Jonathan Guilbault

Synopsis

(sortie en salle le 19 février 2016)

Année

2015

Genre

Comédie sentimentale

Durée

91 min.

Origine

France

Images

AEG_ThomasSoliveres_IsabelleCarre_AliceDeLencquesaing_3.jpgAEG_PatrickBruel_IsabelleCarre_2.jpgAEG_PatrickBruel_IsabelleCarre_1.jpgAEG6_2048.jpgAEG5_2048.jpgAEG4_2048.jpgAEG3_2048.jpgAEG2_2048.jpgAEG1_2048.jpg