a Bout Portant
image promotion

À bout portant (Beyond the Reach)

G
2015 · Beyond the Reach (ang)
Sans eau ni vêtements pour se protéger du soleil, un guide de chasse est condamné à mourir dans le désert de Mojave par son client milliardaire, qui a abattu par erreur un vieil ermite.
Allégorie fastidieuse sur l'abus de pouvoir des privilégiés. Argumentaire court et sans nuance. Réalisation énergique. M. Douglas ridicule. J. Irvine fiévreux.

L'avis de Mediafilm

À titre d'acteur et de producteur, Michael Douglas perd la face dans cette allégorie fastidieuse sur l'abus de pouvoir des plus privilégiés de la société américaine, communément appelés les 1%. Mettant en opposition ce que le monde corporatiste peut enfanter de pire et ce que le monde rural peut façonner de mieux, cette série B dévoile son maigre bilan dès la trentième minute, pour ensuite rouler des mécaniques durant une longue heure de plus. Argumentée sans nuance, la cause est cependant défendue par une réalisation énergique qui, à défaut d'être inspirée, multiplie les angles de prises de vues inusités et les filtres crépusculaires. À son crédit également: la composition fiévreuse de Jeremy Irvine, découvert dans WAR HORSE.

Martin Bilodeau

Synopsis

(sortie en salle le 17 avril 2015)

Année

2015

Genre

Thriller

Durée

91 min.

Origine

États-Unis

Images

The_Reach6_2048.jpgThe_Reach5_2048.jpgThe_Reach4_2048.jpgThe_Reach3_2048.jpgThe_Reach2_2048.jpgThe_Reach1_2048.jpg