White God
image promotion

White God (Feher Isten)

2014 · White God (ang)
Le gouvernement ayant imposé une taxe sur les races canines croisées, une jeune fille est forcée de se séparer de son chien bâtard, qui mène les siens à la révolte.
Récit métaphorique puissant. Atmosphère horrifique prenante. Quelques longueurs. Mise en scène fébrile. Photographie soignée. Dressage des chiens impressionnant. Interprétation naturelle.

L'avis de Mediafilm

Gagnant du prix Un certain Regard à Cannes, WHITE GOD est une oeuvre métaphorique puissante, à l'atmosphère horrifique prenante. Dans cette série B assumée, montée avec un dynamisme fou et utilisant la musique avec force et intelligence, la révolte des chiens symbolise la lutte de tous les exclus, de tous les marginaux, de tous ceux qui sont différents et forcés à la violence pour trouver ou défendre leur place. Grâce à une direction photo soignée, le réalisateur Kornel Mundruczo - dont les films étaient jusqu'ici inédits au Québec - faufile habilement des moments fantastiques dans une trame naturaliste. Et sans éviter quelques longueurs, sa mise en scène se fait fébrile et captivante. Enfin, Mundruczo et ses coscénaristes ont eu la délicatesse de conclure ce récit sombre et dur sur une note d'espoir lumineuse et émouvante. À la fois spontanée et sobre, la jeune Zsofia Psotta fait preuve de charisme, tandis que le travail de dressage des chiens impressionne.

Helen Faradji

Synopsis

(sortie en salle le 27 mars 2015)

Année

2014

Genre

Drame

Durée

119 min.

Origine

Hongrie

Images

whitegodSlider.jpgwhitegod5.jpgwhitegod4.jpgwhitegod3.jpgwhitegod2.jpgwhitegod1.jpgwhitegod3_300.jpgwhitegod2_300.jpgwhitegod1_300.jpg