Week Ends
image promotion

Week-ends

G
2014
Les habitudes de deux couples, amis et voisins depuis près de trente ans, sont perturbées lorsqu'un des deux maris quitte sa femme.
Regard original sur la désintégration amoureuse. Approche naturaliste. Ellipses et ruptures de ton bien maîtrisées. Interprétation juste.

L'avis de Mediafilm

Rythmant les destinées sentimentales de deux couples avec le passage des saisons, Anne Villacèque (PETITE CHÉRIE) signe une oeuvre d'observation originale, qui laisse filtrer les amertumes et désillusions engendrées par la routine. La cinéaste manie l'art de l'ellipse et de la rupture de ton, à travers un récit naturaliste et tragi-comique qui tient en haleine... jusqu'au dernier tiers, où il s'étiole par manque de matière. En outre, le recours à une voix off littéraire, visiblement inspirée par le cinéma de François Truffaut, apparaît maladroit et manque de convaincre. Doté du rôle le plus riche, Karin Viard est attachante et charismatique, tandis qu'à ses côtés Noémie Lvovsky, Ulrich Tukur et Jacques Gamblin sont justes et naturels.

Helen Faradji

Synopsis

Année

2014

Genre

Comédie dramatique

Durée

90 min.

Origine

France

Information

Classification

G

Genre

Comédie dramatique

Année

2014

Durée

90 min.

Réalisation

Photographie

Images

WeekEnds6_2048.jpgWeekEnds5_2048.jpgWeekEnds4_2048.jpgWeekEnds3_2048.jpgWeekEnds2_2048.jpgWeekEnds1_2048.jpgWeekEnds_NoemieLvovsky_KarinViard_4.jpgWeekEnds_JacquesGamblin_UlrichTukur_3.jpgWeekEnds_JacquesGamblin_NoemieLvovsky_UlrichTukur_KarinViard_2.jpgWeekEnds_KarinViard_JacquesGamblin_1.jpg