Tout Finit Par Se Savoir
image promotion

Tout finit par se savoir (She's Funny That Way)

G
2014 · She's Funny That Way (ang)
Après avoir aidé une prostituée à devenir actrice, un metteur en scène est forcé de lui donner un rôle aux côtés de sa femme dans la pièce qu'il monte à Broadway.
Vaudeville aux ressorts usés. Chassés-croisés trop forcés. Style et traitement inspirés de Woody Allen, l'esprit et l'invention comique en moins. Jeu délicieusement candide d'I. Poots.

L'avis de Mediafilm

Treize ans après le sous-estimé THE CAT'S MEOW, Peter Bogdanovich est de retour avec un vaudeville qui ne possède hélas ni le charme, ni la finesse de son WHAT'S UP, DOC?, un sommet de la "screwball comedy". Même si l'action est campée dans le Manhattan actuel, on se croirait dans les années 1970 tellement le décor, l'ambiance et les procédés rappellent cette époque. Le traitement des aléas de la passion amoureuse évoque par ailleurs la manière de Woody Allen, l'esprit et l'invention comique en moins. Bien qu'un peu fortuits, les moments d'entrevue avec l'ancienne prostituée devenue actrice, jouée par une Imogen Poots (A LATE QUARTET) délicieusement candide, font office de pauses bienvenues dans un scénario aux chassés-croisés beaucoup trop forcés. À terme, le principal défaut de cette farce est de ne pas être drôle, malgré de sympathiques apparitions-surprises de célébrités ou d'anciens complices de Bogdanovich, et une interprétation très énergique, particulièrement de la part des actrices.

Jonathan Guilbault

Synopsis

(sortie en salle le 14 août 2015)

Année

2014

Genre

Comédie

Durée

93 min.

Origine

États-Unis