Sous Les Jupes Des Filles
image promotion

Sous les jupes des filles

13
2014
À Paris, au cours d'un cycle hormonal de 28 jours, les tribulations et rencontres entrecroisées de onze femmes aux profils très différents.
Film choral multipliant les clichés sur le vécu féminin. Quelques répliques crues bien amenées. Réalisation parfois colorée mais plutôt désordonnée. Jeu surchargé d'une distribution de prestige.

L'avis de Mediafilm

Fruit d'entrevues avec des centaines de femmes, cette première réalisation de la comédienne Audrey Dana (ROMAN DE GARE, WELCOME), film choral à mi-chemin entre LE BAL DES ACTRICES et un COEUR DES HOMMES inversé, patauge malheureusement dans les clichés et les archétypes féminins. De plus, les liens entre certaines protagonistes demeurent flous (soeur? amie de longue date?), les histoires personnelles de quelques-unes sont insuffisamment développées et les dialogues, très crus dans leur manière de décrire la sexualité féminine, font rire à quelques occasions seulement. Bref, on est loin de BRIDESMAIDS. Bien qu'assez vivante et parfois colorée, la mise en scène est plutôt désordonnée et la direction d'acteurs manque de fermeté. De fait, plusieurs des vedettes triées sur le volet, y compris celles jouant à contre-emploi, cabotinent lourdement ou sombrent dans l'hystérie. Seule la jeune et moins connue Alice Belaïdi, dans le rôle-pivot de l'assistante docile qui cache un pénible secret de famille, joue avec une touchante sobriété.

Synopsis

Année

2014

Genre

Comédie

Durée

118 min.

Origine

France