Mommy
image promotion

Mommy

13
2014
La relation difficile d'une veuve avec son adolescent hyperactif est apaisée par l'irruption dans leur vie d'une voisine un peu mystérieuse.
Production inventive d'une poésie fougueuse. Thème de l'amour mère-fils traité dans toute sa complexité. Emploi novateur du ratio d'images. Habillage musical un peu mécanique. Jeu intense des interprètes.

L'avis de Mediafilm

Le thème de l'amour mère-fils est au coeur du travail de Xavier Dolan, qui en explore les complexités et contradictions dans chacun de ses films. Son plus abouti à ce chapitre, MOMMY déborde en outre de trouvailles formelles et narratives toutes plus inspirées les unes que les autres. Il s'en dégage en effet une poésie libre, fougueuse et généreuse faisant oublier l'utilisation parfois mécanique de la musique ou les répétitions et longueurs contenues dans le récit. L'emploi du format inusité 1:1 (écran carré) frappe l'imaginaire. Encadrant les visages des acteurs, il magnifie et intensifie encore les émotions plutôt que de les contraindre, tout en poussant Dolan à réinventer un langage cinématographique avec audace, panache, humour et énergie. Antoine Olivier Pilon (FRISSON DES COLLINES) crève littéralement l'écran avec sa présence insolente face à une Anne Dorval aussi explosive que touchante et une Suzanne Clément excellente en voisine timide s'émancipant peu à peu.

Helen Faradji

Synopsis

(sortie en salle le 19 septembre 2014)

Année

2014

Genre

Drame psychologique

Durée

138 min.

Origine

Canada

Images

MommySlider.jpgMommy8.jpgMommy8_2048.jpgMommy7.jpgMommy7_2048.jpgMommy6.jpgMommy6_2048.jpgMommy5.jpgMommy5_2048.jpgMommy4.jpgMommy4_2048.jpgMommy3.jpgMommy3_2048.jpg0Mommy2.jpgMommy2_2048.jpg0Mommy1.jpgMommy1_2048.jpgMommy_Antoine_Olivier_Pilon.jpgMommy_AnneDorval2.jpgMommy_AnneDorval.jpg