Mise Al Epreuve
image promotion

Mise à l'épreuve (Ride Along)

13
2014 · Ride Along (ang)
Afin d'obtenir la bénédiction de son futur beau-frère, policier dur à cuire, un gardien de sécurité accepte de faire équipe avec lui durant une journée.
Prémisse sexiste et intrigue mince. Humour assez efficace. Mise en scène correcte mais convenue. K. Hart survolté. Ice Cube à moitié absent.

L'avis de Mediafilm

RIDE ALONG s'inscrit dans la continuité des comédies policières sur le motif du tandem incompatible. Mais le film de Tim Story pâtit de sa comparaison avec les classiques du genre tels LETHAL WEAPON et L'UNION SACRÉE, en raison de sa mise en scène trop convenue et de son intrigue très mince, reposant sur une prémisse sexiste. En effet, on peut difficilement trouver sympathique une histoire où deux beaux-frères se disputent, à grands renforts de clichés sur la virilité, le sort conjugal d'une femme, réduite au statut de pure récompense. La trame narrative transpire la paresse intellectuelle et le thème des rapports entre réalité matérielle et virtuelle, pourtant bien amené, est insuffisamment développé. En revanche, les gags suscitent parfois un rire spontané. Bien qu'il soit armé de la plupart des répliques faisant mouche, Kevin Hart, par son jeu survolté, finit par lasser. Ice Cube semble pour sa part à moitié absent, et les traits d'humour de son personnage se résument à proférer des jurons à répétition et à bafouer les lois civiles avec un cynisme plat.

Jonathan Guilbault

Synopsis

(sortie en salle le 17 janvier 2014)

Année

2014

Genre

Comédie policière

Durée

100 min.

Origine

États-Unis

Images

0RideAlong3_2048.jpgRideAlong2_2048.jpgRideAlong1_2048.jpgRideAlong3.jpgRideAlong2.jpgRideAlong1.jpgRideAlong8_2048.jpgRideAlong7_2048.jpgRideAlong6_2048.jpgRideAlong5_2048.jpgRideAlong4_2048.jpgRideAlong8.jpgRideAlong7.jpgRideAlong6.jpgRideAlong5.jpgRideAlong4.jpgRideAlongSO.jpg