Meet the Patels
image promotion

Meet the Patels

G
2014
Une cinéaste indo-américaine documente les efforts de son frère pour trouver une épouse indienne qui saura répondre aux exigences de leurs parents.
Ovni savoureux, au croisement du "home movie" et de la comédie sentimentale. Ensemble un peu décousu mais irrésistible. Discours nuancé sur la tradition et l'ouverture sur le monde.

L'avis de Mediafilm

Cet ovni savoureux se situe au carrefour du "home movie", du documentaire et de la comédie sentimentale. On y découvre non seulement une famille des plus attachantes (les parents de Ravi sont aimants et relativement modernes), mais aussi la mythologie qui s'y rattache (les Patel, "la plus grande famille au monde"), détaillée dans le film de manière souvent amusante. Filmé avec une maladresse assumée, intégrée d'emblée au récit (Ravi s'excuse des tremblements de la caméra tenue par sa soeur), MEET THE PATELS pose également un regard amusé mais pertinent sur la difficulté de trouver l'âme soeur aujourd'hui, que ce soit en Inde ou en Amérique. Parsemé de scènes d'animation rudimentaires mais enjouées, et d'extraits de comédies sentimentales hollywoodiennes d'une hilarante absurdité, l'ensemble se voit finalement comme une oeuvre faussement brouillonne et étonnamment complexe, sur la poursuite du bonheur et la survie des traditions dans le monde moderne.

Georges Privet

Synopsis

Année

2014

Genre

Documentaire

Durée

88 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

G

Genre

Documentaire

Année

2014

Durée

88 min.

Photographie

Pays

États-Unis

Distribution

Les Films Séville

Images

MeetThePatels_Selfie_3.jpgMeetThePatels6_2048.jpgMeetThePatels5_2048.jpgMeetThePatels4_2048.jpgMeetThePatels3_2048.jpgMeetThePatels2_2048.jpgMeetThePatels1_2048.jpgMeetThePatels_Ravi_and_GeetaPatel_2.jpgMeetThePatels_Ravi_and_GeetaPatel_1.jpg