image promotion

Magie au clair de lune (Magic in the Moonlight)

G
2014 · Magic in the Moonlight (ang)
100% est d'accord avec la cote
En Provence, les certitudes d'un prestidigitateur sont ébranlées par une médium américaine dont il s'était promis de révéler l'imposture.
Oeuvre goûteuse mais mineure sur la magie amoureuse. Traitement élégant. Ficelles à vue. Rythme laborieux. Belle chimie entre C. Firth et E. Stone.

L'avis de Mediafilm

Existe-t-il un monde au-delà du visible? Pour le plaisir de tromper ses fidèles, le roi de la comédie nihiliste Woody Allen (ANNIE HALL, MATCH POINT) fait semblant d'y croire dans ce cru annuel goûteux mais court en bouche, qui contient son poids de mots d'esprit mais pèse une plume dans sa filmographie. Les ficelles à vue et le rythme laborieux rompent ici et là le charme de cet opus élégant, un brin touristique, qui convoque paresseusement le souvenir d'Edith Wharton et des comédies matrimoniales de l'Âge d'or hollywoodien. En somme, rien de nouveau dans l'univers de celui qui a déjà évoqué mille fois le thème de la magie, de l'amour et de la magie amoureuse, notamment dans THE CURSE OF THE JADE SCORPION, SCOOP et YOU WILL MEET A TALL DARK STRANGER. La seule magie qui opère vraiment ici est celle qui se produit lorsque Colin Firth et Emma Stone sont en présence l'un de l'autre.

Synopsis

Connu partout dans le monde sous le nom de Wei Ling Soo, le prestidigitateur prodige Stanley Crawford est en coulisses un individu exécrable. Mais ce célibataire endurci peut encore compter sur l'amitié de Howard, magicien de moindre envergure, venu à sa rencontre dans le but de lui confier une mission à la hauteur de son immense talent: révéler au grand jour l'imposture d'une médium américaine, pour qui s'est prise d'affection une famille de la haute société anglaise retirée pour l'été dans sa résidence provençale. Sous une fausse identité, Stanley, aidé par Howard et l'aînée incrédule de la fratrie Catledge, s'introduit dans le clan oisif. Mais ses premières rencontres avec Sophie, qui semble connaître à son sujet des détails intimes et perce rapidement à jour son identité, ébranlent ses certitudes. Et renforcent sa résolution. Déterminé à prouver que rien n'existe en dehors du monde visible, Stanley se met à étudier Sophie de très près. (sortie en salle le 8 août 2014)

Année

2014

Genre

Comédie sentimentale

Durée

98 min.

Origine

États-Unis
MITM8_2048.jpg

Bande-annonce (FR)

MITM7_2048.jpg

Bande-annonce (EN)

Information

Classification

G

Genre

Comédie sentimentale

Année

2014

Durée

98 min.

Réalisation

Scénario

Photographie

Pays

États-Unis

Distribution

Métropole Films Distribution

Images

MITM8_2048.jpgMITM7_2048.jpgMITM6_2048.jpgMITM5_2048.jpgMITM4_2048.jpgMITM3_2048.jpgMITM2_2048.jpgMITM8.jpgMITM7.jpgMITM6.jpgMITM5.jpgMITM4.jpgMITM3.jpgMITM2.jpgmagicinthemoonlightSO.jpgMagicInTheMoonlight_Colin_First_Emma_Stone_4.jpgMagicInTheMoonlight_Jacki_Weaver_Marcia_Gay_Harden_3.jpgMagicInTheMoonlight_Colin_Firth_Emma_Stone_2.jpgMagicInTheMoonlight_Marcia_Gay_Harden_Emma_Stone_1.jpgMagicInTheMoonlight1.jpgMagicInTheMoonlight1_2048.jpg