Le Hobbit - La Bataille des cinq armées (The Hobbit - The Battle of the Five Armies)
Treize nains et un hobbit disputent à un bataillon d'elfes et à des villageois le trésor d'un dangereux dragon, pendant qu'une armée d'orques avance vers eux. ●Adaptation spectaculaire de la troisième partie du roman de J.R.R. Tolkien. Récit un peu brouillon et sans réelle surprise. Rythme soutenu. Direction artistique luxueuse. Interprétation de qualité.L'avis de Mediafilm
Cet ultime volet de l'adaptation en trois parties du roman de J.R.R. Tolkien par Peter Jackson épate par sa capacité à tenir le rythme tout au long d'une bataille titanesque qui occupe la large part du récit. Agrémenté d'effets visuels renversants, le film profite d'images numériques très soignées, qui rendent réalistes les diverses créatures imaginées par Tolkien. Bien que parfois brouillonne et sans réelle surprise, l'histoire est menée à terme avec efficacité, misant sur des personnages attachants, parmi lesquels se démarque toujours Bilbo, joué avec candeur par Martin Freeman (THE WORLD'S END, "Fargo"). Luke Evans (DRACULA UNTOLD) confère la prestance requise au personnage de Bard, archer courageux et père de famille bienveillant. Enfin, Evangeline Lilly ("Lost", THE HURT LOCKER), dans le rôle d'une elfe brave et amoureuse, complète avec talent une distribution qui aurait pu être éclipsée facilement par les spectaculaires effets spéciaux.
Synopsis
Menés par Thorin, les treize nains et Bilbo le hobbit arrivent enfin au bout de leur périple en trouvant refuge au Mont Solitaire. C'est là que se trouvent l'Arkenstone, la pierre précieuse tant convoitée, ainsi que l'immense trésor des nains devenu la propriété du dragon Smaug. Le groupe d'aventuriers est cependant rapidement rejoint par les Elfes et les villageois de Bourg-du-Lac qui, après avoir terrassé Smaug, réclament leur juste part du butin. Thorin refusant toute négociation, la confrontation semble inévitable, surtout que cinq cent nains des Collines de fer surgissent pour lui prêter main-forte. Cependant, l'arrivée inattendue d'une redoutable armée d'orques, dirigée par le belliqueux Azog et envoyée par le sinistre seigneur Sauron, obligera les Nains, les Elfes et les Hommes à forger une alliance pour lutter courageusement aux côtés du magicien Gandalf dans cette légendaire Bataille des cinq armées. (sortie en salle le 17 décembre 2014)
Année
2014Genre
DrameDurée
145 min.Origine
États-UnisBande-annonce (FR)
Bande-annonce (FR)
Extrait (FR)
Extrait (FR)
Extrait (FR)
Bande-annonce (EN)
Bande-annonce (EN)
Extrait (EN)
Extrait (EN)
Bandes-annonces
Bande-annonce (FR)
Bande-annonce (FR)
Extrait (FR)
Extrait (FR)
Extrait (FR)
Bande-annonce (EN)
Bande-annonce (EN)
Extrait (EN)
Extrait (EN)
Information
Classification
Genre
Drame
Année
2014
Durée
145 min.
Réalisation
Photographie
Musique
Montage
D'après le roman de
Pays
États-Unis
Distribution
Warner Bros.