image promotion
2014

Le Film Lego (The Lego Movie)

Pris à tort pour le prochain sauveur du monde, un petit personnage en pièces LEGO est propulsé dans une dangereuse aventure, qui l'amènera à combattre un tyran diabolique. Récit convenu basé sur une marque de jouets pour enfants. Quelques éléments subversifs. Dénouement artificiel. Indéniable réussite technique. Rythme trépidant. Réalisation colorée.
Aucun vote sur la cote pour le moment

L'avis de Mediafilm

Ce n'est pas la première fois qu'une marque déposée de jouets pour enfants se retrouve sur grand écran, comme en témoignent les TRANSFORMERS et les G.I. JOE. On ne cherche pas non plus à réinventer la roue avec ce récit convenu qui renvoie autant au WIZARD OF OZ et PETER PAN qu'aux CHRONICLES OF NARNIA et TRON: dans un univers parallèle, un héros ordinaire est plongé dans une aventure extraordinaire qui trouve écho dans le monde réel. Quelques éléments subversifs viennent ici et là relever le propos, mais ceux-ci sont atténués par un dénouement artificiel à la morale sentimentale. La force de LEGO MOVIE repose donc sur son indéniable réussite technique. Les coréalisateurs de CLOUDY WITH A CHANCE OF MEATBALLS sont en effet parvenus à insuffler de la vigueur à ces millions de pièces aux couleurs vives virevoltant en 3D sur l'écran à un rythme trépidant, alors que les dialogues sont imprégnés d'un réjouissant humour au second degré.

André Caron

Synopsis

Dans le monde des LEGO, Emmet est un travailleur de la construction tout ce qu'il y a de plus ordinaire. Mais lorsqu'il trouve une pièce bien spéciale dans un chantier, il est pris à tort pour celui qui sauvera son peuple des plans diaboliques du tyrannique Président Business. Ce dernier projette en effet de mettre en pièces tout l'univers et de le remodeler à son image grâce à son arme ultime, le "Kragle". En compagnie de Wyldstyle, une combattante énergique qui croit en lui, Emmet est propulsé, sans préparation, dans une dangereuse aventure qui le dépasse. Après avoir échappé au méchant chef de police grâce à l'intervention de Batman, le tandem est conduit par ce dernier jusqu'au magicien Vitruvius. Emmet se découvre alors des dons d'inventeur qui seront décisifs dans le combat qui s'engage. (sortie en salle le 7 février 2014)

Année

2014

Genre

Animation

Durée

100 min.

Origine

États-Unis
0LegoMovie2_2048.jpg

Bande-annonce (FR)

LegoMovie8_2048.jpg

Bande-annonce (FR)

0LegoMovie2_2048.jpg

Extrait (FR)

LegoMovie8_2048.jpg

Extrait (FR)

LegoMovie7_2048.jpg

Extrait (FR)

LegoMovie7_2048.jpg

Bande-annonce (EN)

LegoMovie6_2048.jpg

Bande-annonce (EN)

LegoMovie6_2048.jpg

Extrait (EN)

Information

Classification

G

Genre

Animation

Année

2014

Durée

100 min.

Pays

États-Unis

Distribution

Warner Bros.

Images

0LegoMovie2_2048.jpgLegoMovie8_2048.jpgLegoMovie7_2048.jpgLegoMovie6_2048.jpgLegoMovie5_2048.jpgLegoMovie4_2048.jpgLegoMovie3_2048.jpgLegoMovie1_2048.jpgLegoMovie10.jpgLegoMovie9.jpgLegoMovie8.jpgLegoMovie7.jpgLegoMovie6.jpgLegoMovie5.jpgLegoMovie4.jpgLegoMovie3.jpgLegoMovie2.jpgLegoMovie1.jpgLegoMovieSO.jpg