
Le Chariot des damnées (The Homesman)




Le Chariot des damnées (The Homesman)

L'avis de Mediafilm
Dans la rencontre à l'écran des excellents Tommy Lee Jones et Hilary Swank, quelque chose rappelle celle de Humphrey Bogart et Katharine Hepburn dans THE AFRICAN QUEEN. Là s'arrête la comparaison toutefois, THE HOMESMAN n'étant pas, comme le chef-d'oeuvre de John Huston, une histoire d'amour teintée d'humour, mais une micro-épopée solennelle avançant d'Ouest en Est, soit dans le sens contraire du mouvement migratoire de l'époque. Si le film déboule sans temps morts sur l'impulsion d'une réalisation énergique, le récit, inspiré du roman de Glendon Swarthout, manque cependant de profondeur et certains développements, de nuance. Les personnages posent les gestes dictés par leurs caractères respectifs, exposés dès le point de départ, mais on ne sent pas leur évolution à travers l'intrigue qui, du coup, tient davantage de la formalité que de l'odyssée. Toutefois, la superbe photographie de Rodrigo Prieto (BABEL, ARGO) et la musique de Marco Beltrami (THE WOMAN IN BLACK) confèrent à l'ensemble un joli cachet. (Texte rédigé en mai 2014, durant le Festival de Cannes)

Synopsis

Année
2014Genre
WesternDurée
122 min.Origine
États-UnisInformation
Classification

Genre
Western
Année
2014
Durée
122 min.
Réalisation
Photographie
Musique
Montage
D'après le roman de
Pays
États-Unis
Distribution
Métropole Films Distribution
Images












