La Purge - Anarchie (The Purge - Anarchy)
Durant la purge annuelle qui permet aux citoyens américains de donner libre cours à leurs pulsions criminelles, un vengeur se fait le protecteur de quatre innocents. ●Critique virulente mais superficielle du capitalisme et de la droite religieuse. Atmosphère tendue. Réalisation nerveuse. Interprétation correcte.L'avis de Mediafilm
Cette suite d'un suspense d'anticipation à succès formule une critique virulente mais superficielle du capitalisme et de la droite religieuse. Alors que le précédent volet se penchait sur le sort d'une famille de la classe moyenne, celui-ci adopte le point de vue des plus vulnérables, ce qui force encore davantage la comparaison avec la série THE HUNGER GAMES. De fait, le scénariste et réalisateur James DeMonaco (STATEN ISLAND) esquisse à travers ce jeu meurtrier le portrait ravageur d'une Amérique où la classe dominante, caricaturée à l'extrême, assouvit ses bas instincts en abattant comme des animaux les plus démunis. Mais sa dénonciation, articulée par une sorte de Malcolm X des temps futurs, n'a pas la portée souhaitée. En revanche, l'atmosphère tendue, la réalisation nerveuse et les surprenants revirements en font un divertissement efficace. Dominée par le charismatique Frank Grillo, la distribution s'acquitte correctement de sa tâche.
Synopsis
Los Angeles, 2023. La purge annuelle de douze heures, qui permet aux citoyens de donner libre cours à leurs pulsions criminelles sans crainte de représailles judiciaires, est déclenchée. Sergeant, tireur d'élite, se prépare à assouvir sa vengeance. En route vers la maison, Shane et Tanya, couple en instance de séparation, tombent en panne de moteur. Eva, serveuse modeste, est kidnappée par des individus masqués en compagnie de sa fille adolescente Cali. Sur le point d'être fusillées, elles sont rescapées par Sargeant. Au même moment, Shane et Tanya trouvent refuge à bord du véhicule de ce dernier. Poursuivis par des tireurs fous, les cinq individus sont forcés d'abandonner l'automobile rendue hors d'usage. Pris en souricière, sans abri pour se réfugier, le groupe tente d'échapper à une milice spéciale qui kidnappe de pauvres gens afin qu'ils servent de proie aux nantis. Alors que Sergeant s'apprête à abandonner ses protégés, Eva le convainc de leur donner une dernière chance. (sortie en salle le 18 juillet 2014)
Année
2014Genre
DrameDurée
103 min.Origine
États-UnisBande-annonce (FR)
Bande-annonce (FR)
Extrait (FR)
Extrait (FR)
Extrait (FR)
Bande-annonce (EN)
Bande-annonce (EN)
Bande-annonce (EN)
Bandes-annonces
Bande-annonce (FR)
Bande-annonce (FR)
Extrait (FR)
Extrait (FR)
Extrait (FR)
Bande-annonce (EN)
Bande-annonce (EN)
Bande-annonce (EN)
Information
Classification
Genre
Drame
Année
2014
Durée
103 min.
Réalisation
Scénario
Photographie
Musique
Montage
Pays
États-Unis
Distribution
Universal