
La Captive (The Captive)




La Captive (The Captive)

L'avis de Mediafilm
La première partie de THE CAPTIVE porte à croire qu'Atom Egoyan entend renouer avec son cinéma à l'étouffé (SPEAKING PARTS, THE ADJUSTER, ADORATION), avec démultiplication, en circuit fermé, d'écrans porteurs de sens. Hélas, le film tombe en panne de moteur au bout de trente minutes, sous l'assaut d'invraisemblances, de personnages caricaturaux, de développements boursouflés et d'allers-retours dans le temps artificiels. Sur un sujet rappelant À MOI SEULE de Frédéric Videau, Egoyan signe un scénario si prudent et édulcoré qu'il pousse l'audace jusqu'à idéaliser sa victime sans égratignures ni blessures à l'âme. La musique de Mychael Danna déboule sur les images comme un dix-roues sur la chaussée, afin de dicter les émotions. À croire qu'Egoyan ne fait pas confiance à la force d'évocation de sa mise en scène, pourtant très compétente. La distribution prestigieuse manque un peu d'unité, Ryan Reynolds n'ayant pas l'étoffe pour défendre le rôle difficile du père. En revanche, dans la peau de la mère éplorée, Mireille Enos tire bien son épingle du jeu.

Synopsis

(sortie en salle le 5 septembre 2014)
Année
2014Genre
ThrillerDurée
113 min.Origine
CanadaInformation
Classification

Genre
Thriller
Année
2014
Durée
113 min.
Réalisation
Scénario
Photographie
Musique
Montage
Pays
Canada
Distribution
Les Films Séville
Interprètes
Production
Images


















