image promotion

L'Odeur de la mandarine

2014 ·
100% est d'accord avec la cote
En 1918, une jeune mère célibataire, dont l'amoureux a péri au combat, devient l'infirmière puis l'épouse d'un officier de cavalerie revenu du front avec une jambe en moins.
Réflexion délicate sur le désir féminin et les fantômes du passé. Récit gagnant en gravité et en profondeur. Réalisation élégante et soignée. O. Gourmet solide. G. Scalliet vive mais peu habitée.

L'avis de Mediafilm

Le réalisateur de LA JEUNE FILLE ET LES LOUPS signe une méditation délicate sur le désir féminin contrarié par le fantôme d'un ancien amour, mise en scène avec soin et élégance. Face à un Olivier Gourmet toujours solide, Georgia Scalliet apparaît moins habitée, malgré l'esprit de répartie et la force de caractère de son personnage. (Texte rédigé en novembre 2015, dans le cadre du Festival Cinemania)

Louis-Paul Rioux

Synopsis

En 1918, une mère célibataire, dont l'amoureux a péri au combat, devient l'infirmière puis l'épouse d'un officier de cavalerie revenu du front avec une jambe en moins. Mais leur union, d'abord joyeuse, s'envenime en raison de l'incapacité de la jeune femme à éprouver du plaisir.

Année

2014

Genre

Drame sentimental

Durée

110 min.

Origine

France

Information

Genre

Drame sentimental

Année

2014

Durée

110 min.

Réalisation

Pays

France