L Ange Gardien
image promotion

L'Ange gardien

13
2014
Un gardien de nuit sexagénaire et cardiaque vient en aide à une jeune cambrioleuse qui lui a sauvé la vie.
Récit tendu et touchant sur la profondeur de l'amour parental. Invraisemblances raturées par un coup de théâtre bien négocié. Réalisation adroite. Interprétation sensible.

L'avis de Mediafilm

Plus abouti et resserré que LE PETIT CIEL, qui date de 1999, ce deuxième long métrage de Jean-Sébastien Lord en reprend certaines thématiques, dans un quasi huis clos tendu et touchant, nourri d'observations pertinentes sur le deuil, l'âgisme et la profondeur de l'amour parental. Mis en scène avec dextérité, incluant une habile exploitation du décor hivernal, le récit réserve un coup de théâtre bien négocié, qui vient raturer la plupart des invraisemblances contenues dans la première partie. Dans son premier rôle principal au cinéma depuis WINDIGO de Robert Morin en 1994, Guy Nadon se donne corps et âme, conférant une réelle épaisseur à son personnage de mari distant et d'ex-policier sur la touche. À ses côtés, la jeune Marilyn Castonguay offre une performance sensible et pleine d'aplomb, dans le droit fil de celles qu'elle livrait sous la direction de Podz dans L'AFFAIRE DUMONT et MIRACULUM.

Louis-Paul Rioux

Synopsis

(sortie en salle le 7 mars 2014)

Année

2014

Genre

Drame

Durée

94 min.

Origine

Canada

Information

Classification

13

Genre

Drame

Année

2014

Durée

94 min.

Photographie

Images

L_ange_gardien6_2048.jpgL_ange_gardien5_2048.jpgL_ange_gardien4_2048.jpgL_ange_gardien3_2048.jpgL_ange_gardien2_2048.jpgL_ange_gardien1_2048.jpgL_ange_gardien6.jpgL_ange_gardien5.jpgL_ange_gardien4.jpgL_ange_gardien3.jpgL_ange_gardien2.jpgL_ange_gardien1.jpg