image promotion

John Wick

13
2014 ·
50% approuvent la cote
(1 vote)
À New York, un ancien tueur à gages reprend du service pour se venger du fils d'un caïd russe, qui lui a volé sa voiture et tué le chiot que son épouse décédée lui avait légué.
Récit de vengeance connu. Amusante mythologie autour du héros. Bonne création d'ambiances. Fusillades répétitives et dénuées de suspense. K. Reeves en forme.

L'avis de Mediafilm

Sans réinventer la roue, ce thriller de vengeance s'avère divertissant, surtout en raison de la mythologie pince-sans-rire créée autour du héros - taillé sur mesure pour une nouvelle franchise. En forme dans les séquences d'action, moins convaincant dans les scènes dramatiques, Keanu Reeves est entouré d'acteurs solides, dont Michael Nykvist (MILLENIUM, MISSION: IMPOSSIBLE 4), parfait en parrain russe intimidant, et Ian McShane, savoureux en maître suave d'un palace insolite, zone neutre du crime organisé. Acteur et ex-cascadeur surtout connu pour avoir servi de doublure à Keanu Reeves dans la série THE MATRIX, Chad Stahelski fait ici ses débuts à la réalisation. Léché, stylé, son travail se signale par la création d'ambiances feutrées ou anxiogènes. Les scènes de fusillades et de combats, répétitives et dénuées de suspense, font hélas moins bonne impression, alors qu'elles devraient constituer les moments forts du film.

Louis-Paul Rioux

Synopsis

Peu après l'enterrement de son épouse, décédée au terme d'une longue maladie, John Wick reçoit un colis précommandé par cette dernière. Il s'agit d'un petit beagle femelle baptisé Daisy, qu'elle lui destinait pour l'aider à mieux vivre son deuil. Mais quelques jours plus tard, le chiot est abattu par Iosef Tarasov, un jeune mafieux russe qui, avec trois complices, a fait irruption chez le mari en deuil pour lui voler les clés de sa voiture, une Mustang Boss 1969. Or, le gangster arrogant et écervelé apprend de son père, le puissant caïd Viggo Tasarov, qu'il s'en est pris à un ancien tueur à gages très respecté dans le milieu interlope new-yorkais. Iosef n'a qu'a bien se tenir, la vengeance de John Wick sera terrible. (sortie en salle le 24 octobre 2014)

Année

2014

Genre

Thriller

Durée

96 min.

Origine

États-Unis
JohnWick8.jpg

Bande-annonce (FR)

JohnWick8.jpg

Extrait (FR)

JohnWick7_2048.jpg

Extrait (FR)

JohnWick7_2048.jpg

Bande-annonce (EN)

Information

Classification

13

Genre

Thriller

Année

2014

Durée

96 min.

Réalisation

Scénario

Photographie

Images

JohnWick8.jpgJohnWick7_2048.jpgJohnWick6_2048.jpgJohnWick5_2048.jpgJohnWick4_2048.jpgJohnWick3_2048.jpgJohnWick2_2048.jpgJohnWick1_2048.jpgJohnWickSO.jpgJohnWick_AdriannePalicki_4.jpgJohnWick_MichaelNyqvist_3.jpgJohnWick_KeanuReeves_WillemDafoe_2.jpgJohnWick_Keanu_Reeves_1.jpg