image promotion

Délivrez-nous du mal (Deliver Us from Evil)

13
2014 · Deliver Us from Evil (ang)
100% est d'accord avec la cote
Enquêtant sur une série de cas portant la marque du surnaturel, un détective new-yorkais s'adjoint les services d'un prêtre spécialisé en démonologie.
Scénario chargé et laborieux. Pistes de réflexion philosophique valables. Montage relâché. Jeu convaincant de E. Bana et S. Harris.

L'avis de Mediafilm

Après SINISTER et THE EXORCISM OF EMILY ROSE, Scott Derrickson rapplique avec un autre thriller surnaturel, celui-là tiré de "Beware the Night", un ouvrage qui prétend s'inspirer d'une histoire vraie. Débutant comme un suspense policier dans la lignée de SEVEN, le film glauque mais guère effrayant s'articule autour d'un scénario laborieux, agrémenté d'une pincée d'humour pour désamorcer la tension. Par ailleurs, l'enquête policière et l'intrigue familiale s'accordent mal l'une à l'autre, et le montage relâché atténue l'impact de plusieurs scènes, comme celle des poissons domestiques devenant piranhas ou encore celle de l'évasion de la femme possédée. Cela dit, Eric Bana campe avec justesse un sergent aux prises avec ses démons, et Edgar Ramirez compose un prêtre d'une belle profondeur, qui ouvre le film sur quelques pistes de réflexion philosophique valables. Enfin, la séquence d'exorcisme est réalisée de manière efficace, bénéficiant du jeu convaincant de Sean Harris en forcené démoniaque.

Jonathan Guilbault

Synopsis

Alors qu'il patrouille les rues du Bronx avec son partenaire friand d'émotions fortes, le détective Ralph Sarchie intervient dans ce qui s'annonce comme une banale affaire de violence domestique. Or, le cas s'avère plus complexe que prévu, le mari étant pris d'une étrange démence. Les jours suivants, Ralph est témoin de situations tout aussi bizarres: une femme jette son bébé dans une fosse aux lions et une famille se dit victime de phénomènes inexplicables. Sceptique devant l'hypothèse de manifestations surnaturelles, Ralph se ravise lorsqu'il s'aperçoit que les trois événements sont étroitement liés et qu'il commence à halluciner et à entendre des voix. S'adjoignant les services d'un prêtre spécialisé en démonologie, il se lance à la poursuite du personnage sinistre à l'origine de ce déferlement de forces maléfiques. (sortie en salle le 2 juillet 2014)

Année

2014

Genre

Drame d'horreur

Durée

118 min.

Origine

États-Unis
DeliverUsFromEvil8_2048.jpg

Bande-annonce (FR)

DeliverUsFromEvil8_2048.jpg

Extrait (FR)

DeliverUsFromEvil7_2048.jpg

Extrait (FR)

DeliverUsFromEvil6_2048.jpg

Extrait (FR)

DeliverUsFromEvil7_2048.jpg

Bande-annonce (EN)

DeliverUsFromEvil6_2048.jpg

Bande-annonce (EN)

DeliverUsFromEvil5_2048.jpg

Extrait (EN)

Information

Classification

13

Genre

Drame d'horreur

Année

2014

Durée

118 min.

Réalisation

Photographie

D'après le livre de

Pays

États-Unis

Distribution

Columbia

Images

DeliverUsFromEvil8_2048.jpgDeliverUsFromEvil7_2048.jpgDeliverUsFromEvil6_2048.jpgDeliverUsFromEvil5_2048.jpgDeliverUsFromEvil4_2048.jpgDeliverUsFromEvil3_2048.jpgDeliverUsFromEvil8.jpgDeliverUsFromEvil7.jpgDeliverUsFromEvil6.jpgDeliverUsFromEvil5.jpgDeliverUsFromEvil4.jpgDeliverUsFromEvil3.jpgDeliverUsFromEvil_Olivia_Munn_5.jpgDeliverUsFromEvil_Olivia_Horton_4.jpgDeliverUsFromEvil_Eric_Bana_3.jpgDeliverUsFromEvilSO.jpgDeliverUsFromEvil2_2048.jpgDeliverUsFromEvil1_2048.jpgDeliverUsFromEvil2.jpgDeliverUsFromEvil1.jpgDeliverUsFromEvil_Edgar_Ramirez_2.jpgDeliverUsFromEvil_Eric_Bana_1.jpg