Conduite Dangereuse
image promotion

Conduite dangereuse (Drive Hard)

13
2014 · Drive Hard (ang)
En Australie, un mystérieux voleur force un ancien coureur automobile à lui servir de chauffeur lors du braquage d'une banque.
Récit bavard et peu crédible. Courses-poursuites sans tonus. Forte baisse de rythme à mi-parcours. Nombreux personnages sacrifiés. Réalisation ordinaire. J. Cusak impassible.

L'avis de Mediafilm

Dans la lignée des TAXI, TRANSPORTER et autres FAST & FURIOUS, DRIVE HARD convie le spectateur à une enfilade de courses-poursuites imbriquées dans une intrigue aussi convenue que rocambolesque. Très bavard, le récit se révèle cependant vite peu crédible, les auteurs ne s'embarrassant pas avec la vraisemblance et accuse à mi-parcours, à force de discussions, une sérieuse baisse de rythme. Mais le plus gênant dans tout cela est le manque flagrant de tonus des courses-poursuites, censées pourtant être l'intérêt majeur du film. Prévisible, le dénouement se conclut avec un beau "happy end" mièvre, tout en sacrifiant plusieurs personnages. Tâcheron abonné aux séries B, Brian Trenchard-Smith (ABSOLUTE DECEPTION) emballe le tout mollement et sans originalité. Casquette noire sur la tête et lunettes fumées en permanence sur le nez, John Cusak (THE PAPERBOY) fait, impassible, acte de présence.

Olivier Lefébure

Synopsis

Année

2014

Genre

Comédie policière

Durée

96 min.

Origine

Australie

Images

Drive-Hard-image2.jpgDrive-Hard-image1.jpgDrive-Hard-image3_1.jpgDrive-Hard-image4.jpgDrive-Hard-image5.jpgDrive-Hard-image6.jpgDrive-Hard-image7.jpgDrive-Hard-image8.png