Collateral
image promotion

Collatéral (Reach Me)

G
2014 · Reach Me (ang)
Un journaliste enquête sur l'auteur énigmatique d'un ouvrage de croissance personnelle qui a eu un impact important dans la vie de plusieurs personnes.
Film choral lourd et sombrant dans le ridicule. Intentions de l'auteur peu claires. Réalisation désordonnée. Interprétation caricaturale. Apparitions gênantes de diverses vedettes.

L'avis de Mediafilm

Plutôt lourd, ce film choral ne prend pas clairement position sur la psycho-pop. Le ton de REACH ME semble s'en moquer, mais divers personnages y croient et ultimement, la vie des protagonistes change en mieux après la lecture dudit livre... De fait, le film sombre assez vite dans le ridicule, à cause de nombreuses situations forcées, de gags tombant à plat et de personnages trop folkloriques. Sans être un réalisateur de grande renommée, John Herzfeld (15 MINUTES) nous a habitués à mieux, livrant ici une réalisation quelque peu désordonnée. L'interprétation d'ensemble est caricaturale. L'apparition gênante de diverses vedettes (Kyra Sedgwick et Sylvester Stallone entre autres) ne fait qu'ajouter au malaise.

Olivier Lefébure

Synopsis

Année

2014

Genre

Comédie dramatique

Durée

92 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

G

Genre

Comédie dramatique

Année

2014

Durée

92 min.

Réalisation

Scénario

Photographie

Musique

Images

Reach-Me-image2.jpgReach-Me-image1.jpgReach-Me-image3.jpgReach-Me-image4.jpgReach-Me-image5.jpgReach-Me-image6.jpgReach-Me-image7.jpgReach-Me-image8.jpg