Chef
image promotion

Chef

G
2014
Pour donner un second souffle à sa carrière d'artiste culinaire, un célèbre chef ouvre un camion-restaurant avec son fils et son aide-cuisinier.
Scénario charmant mais sans grande tension dramatique. Réalisation efficace axée sur la mise en valeur de la nourriture. Jeu coloré, jamais caricatural, d'une distribution impressionnante.

L'avis de Mediafilm

Après s'être aventuré avec un succès inégal dans de grosses productions (ZATHURA, IRON MAN 1 et 2, COWBOYS & ALIENS), Jon Favreau revient à ce qui faisait le charme de ses premières oeuvres en tant que scénariste (SWINGERS) et réalisateur (MADE), avec un film à échelle humaine sur les grandeurs et misères de gens bien ordinaires. Si la tension dramatique de CHEF s'épuise rapidement et aboutit à une finale à l'eau de rose, le scénario se déploie néanmoins avec grâce et aisance. En fait, cette comédie gourmande se consomme comme un mets réconfortant, avec sa musique latine, son humour naturel et sa réalisation efficace axée sur la mise en valeur de la nourriture. Bien servi par le jeu coloré mais jamais caricatural d'une distribution impressionnante (Dustin Hoffman, John Leguizamo, Robert Downey Jr., Scarlett Johansson, etc.), le film se démarque également par son habile exploitation des thèmes de la paternité et de l'impact des réseaux sociaux sur tous les aspects de la vie contemporaine.

Jonathan Guilbault

Synopsis

(sortie en salle le 6 juin 2014)

Année

2014

Genre

Comédie dramatique

Durée

114 min.

Origine

États-Unis

Images

ChefSO.jpgChef8_2048.jpgChef7_2048.jpgChef6_2048.jpgChef5_2048.jpgChef4_2048.jpgChef3_2048.jpgChef2_2048.jpgChef1_2048.jpgChef10.jpgChef9.jpgChef8.jpgChef7.jpgChef6.jpgChef5.jpgChef4.jpgChef3.jpgChef2.jpgChef1.jpgChef_Emjay_Anthony_John_Leguizamo_Jon_Favreau_Sofia_Vergara.jpgChef_Emjay_Anthony_Jon_Favreau.jpgChef_Jon_Favreau_John_Leguizamo.jpgChef_Jon_Favreau.jpg