C Est Pas Si Simple
image promotion

C'est pas si simple (And So It Goes)

G
2014 · And So It Goes (ang)
S'étant vu confier la garde de sa petite-fille, un veuf égocentrique profite de la bonté de sa voisine pour se décharger d'une grande part de ses responsabilités.
Variation sur une formule éprouvée. Humour parfois vulgaire. Mise en scène correcte. Interprétation solide de M. Douglas et D. Keaton.

L'avis de Mediafilm

Après avoir raconté les amours inattendues de jeunes adultes aux personnalités contrastées dans FLIPPED, Rob Reiner (THE MAGIC OF BELLE ISLE, THE BUCKET LIST) propose une honnête variation sur le même thème, avec cette fois des héros d'âge mûr. La romance entre des personnages attachants, taillés sur mesure pour Michael Douglas et Diane Keaton, n'est pas sans charme. À l'inverse, le recours à la métaphore de la chenille et du papillon pour illustrer la lente transformation intérieure d'un vieil égocentrique manque franchement d'originalité, comme du reste l'ensemble du scénario. Également, l'humour n'est pas toujours de haut niveau. De fait, sa vulgarité intermittente tire vers le bas un film qui compte pourtant des boutades authentiquement drôles.

Jonathan Guilbault

Synopsis

(sortie en salle le 25 juillet 2014)

Année

2014

Genre

Comédie sentimentale

Durée

94 min.

Origine

États-Unis

Images

AndSoItGoes_Michael_Douglas_Diane_Keaton_3.jpgAndSoItGoes_Diane_Keaton_1.jpgAndSoItGoes_Michael_Douglas_1.jpgAndSoItGoesSO.jpgASIG5_2048.jpgASIG4_2048.jpgASIG3_2048.jpgASIG2_2048.jpgASIG1_2048.jpgASIG5.jpgASIG4.jpgASIG3.jpgASIG2.jpgASIG1.jpg