image promotion

Bienvenue à New York (Welcome to New York)

18
2014 · · Welcome to New York (ang)
100% est d'accord avec la cote
Le président d'une grande banque internationale provoque un scandale après avoir tenté d'obtenir par la force les faveurs sexuelles d'une femme de chambre d'un hôtel new-yorkais.
Évocation superficielle et scabreuse d'une histoire vraie. Laborieuse litanie. Filmage plutôt élégant. Scènes trop longues. Bonne composition de J. Bisset.

L'avis de Mediafilm

Par son intention malveillante et son approche superficielle du scandale qui a secoué le monde financier et médiatique en 2011, Abel Ferrara rate sa cible. De fait, le cinéaste maudit vénéré en Europe (THE FUNERAL, BAD LIEUTENANT) racle les fonds de poubelle pour reconstituer librement (et scabreusement) la chute de l'ex-directeur du Fonds monétaire international, à travers une "incarnation" fictive du pouvoir et de la décadence qui évoque autant Dominique Strauss-Kahn que Gérard Depardieu. À l'insu de l'acteur? Quelques regards à la caméra laissent croire que l'ironie ne lui a pas échappé. Filmé avec une certaine élégance mais écrit à la hâte, WELCOME TO NEW YORK ânonne une litanie d'incidents largement connus, et de conversations inventées, en partie improvisées. Les nombreuses scènes malaisantes, étirées à l'infini, donnent aux trop rares ellipses valeur de délivrance. Dans le rôle ingrat de l'épouse shakespearienne, la rare Jacqueline Bisset se tire assez bien d'affaire.

Martin Bilodeau

Synopsis

Président d'une grande banque internationale, Deveraux vit entouré d'un harem de jeunes femmes prêtes à assouvir ses besoins urgents, ainsi que ceux de sa petite cour masculine. Au lendemain d'une nuit de partouze bien arrosée dans la chambre de son chic hôtel new-yorkais, le dépendant sexuel est surpris à sa sortie de la douche par une femme de chambre. Refusant de la laisser partir, il l'humilie et use de sa force pour obtenir ses faveurs. Parvenue à s'enfuir, la victime porte plainte à la police. Deveraux est appréhendé de justesse à l'aéroport, où il s'apprêtait à s'envoler pour Paris. Alertée, son épouse Simone saute dans l'avion pour New York. Furieuse de voir ruiner des années d'efforts consacrés à conduire son mari à la présidence de la France, l'héritière d'une grosse fortune familiale tente néanmoins d'arracher ce dernier des griffes de la justice américaine.

Année

2014

Genre

Drame

Durée

124 min.

Origine

États-Unis
WTNY8_2048.jpg

Bande-annonce (FR)

WTNY7_2048.jpg

Bande-annonce (EN)

Information

Classification

18

Genre

Drame

Année

2014

Durée

124 min.

Réalisation

Photographie

Images

WTNY8_2048.jpgWTNY7_2048.jpgWTNY6_2048.jpgWTNY5_2048.jpgWTNY4_2048.jpgWTNY3_2048.jpgWTNY2_2048.jpgWTNY1_2048.jpgWTNY8.jpgWTNY7.jpgWTNY6.jpgWTNY5.jpgWTNY4.jpgWTNY3.jpgWTNY2.jpgWTNY1.jpgWTNY_JacquelineBisset_GerardDepardieu_4.jpgWTNY_GerardDepardieu_3.jpgWTNY_GerardDepardieu_2.jpgWTNY_GerardDepardieu_1.jpgWTNYSO.jpg