Afflicted
image promotion

Afflicted

13
2014
Au cours d'un périple autour du monde avec son meilleur ami, un jeune Américain dont les jours sont comptés rencontre une femme qui le transforme en vampire.
Scénario bien construit. Formule du métrage trouvé après les faits bien exploitée. Montage trop étudié atténuant l'impression de réalisme. Jeu naturel d'acteurs non professionnels.

L'avis de Mediafilm

Avec CHRONICLE, Josh Trank avait adapté la formule du métrage retrouvé après les faits au film de superhéros. Les nouveaux venus Clif Prowse et Derek Lee répètent l'expérience en l'appliquant cette fois au film de vampire, avec succès. En effet, AFFLICTED se distingue de la masse des récents films d'horreur exploitant le même procédé, par sa brillante idée de fixer la caméra au corps de la créature damnée. Il en résulte d'excitantes poursuites, une perspective très sobre sur la figure surexploitée du vampire et une certaine expérience par procuration de sa détresse. Malheureusement, comme plusieurs épigones de BLAIR WITCH PROJECT, le film sacrifie une part trop importante de réalisme au profit d'une improbable constance dans la qualité de l'image et de la minutie du montage, incompatibles avec le parti-pris des auteurs. Tout de même, le scénario, bien construit, séduit et profite du jeu naturel d'une foule d'acteurs non professionnels.

Jonathan Guilbault

Synopsis

(sortie en salle le 4 avril 2014)

Année

2014

Genre

Drame d'horreur

Durée

85 min.

Origine

Canada

Information

Classification

13

Genre

Drame d'horreur

Année

2014

Durée

85 min.

Photographie

Montage

Pays

Canada

Distribution

Les Films Séville

Images

Afflicted6_2048.jpgAfflicted5_2048.jpgAfflicted4_2048.jpgAfflicted3_2048.jpgAfflicted6.jpgAfflicted5.jpgAfflicted4.jpgAfflicted3.jpgAFFLICTED2_2048.jpgAFFLICTED1_2048.jpgAFFLICTED2.jpgAFFLICTED1.jpgAfflictedSO.jpg