image promotion

Un Amour de pâtisserie (The Sweeter Side of Life)

2013 · The Sweeter Side of Life (ang)
100% est d'accord avec la cote
Larguée par son riche mari, une New-Yorkaise oisive est contrainte de retourner vivre chez son père qui tient une petite pâtisserie dans le New Jersey.
Téléfilm au ton moralisateur. Récit convenu et prévisible surchargé de bons sentiments. Décors souvent artificiels. Réalisation fonctionnelle. Interprétation légère.

L'avis de Mediafilm

Sans prétention mais toujours moralisatrice, cette bluette sentimentale propose un récit aussi convenu que prévisible, surchargé de bons sentiments. L'opposition ville / campagne, modernité / tradition, n'est pas nouvelle et les auteurs cherchent - sans trop de subtilité - à nous faire croire qu'il n'y a point de salut sans retour aux sources, pour ne pas dire à l'enfance. Malheureusement, l'excès de guimauve et de crémage tombe vite sur le coeur. Quant à la prise de conscience, sociale et familiale, de la protagoniste, elle n'est pas crédible une minute. La réalisation de Michael Damian (FLICKA 2) est fonctionnelle et son parti pris pour des décors artificiels et kitsch hors de New York prête à sourire. Consciente qu'elle évolue dans un conte de fées sucré, Kathryn Morris (la série COLD CASE) affiche tout du long un beau sourire et donne envie de croire à cet improbable reconversion.

Olivier Lefébure

Synopsis

Larguée par son riche mari chirurgien pour une acupunctrice de vingt ans, une New-Yorkaise oisive et dépensière est contrainte de retourner vivre chez son vieux père, qui tient une petite pâtisserie dans le New Jersey. Là, après une période de déprime, elle va s'employer à redonner un second souffle au commerce familial en rajeunissant l'établissement et en créant un nouveau dessert, le Paddycake. Ce faisant, elle insuffle un nouveau sens à sa vie.

Année

2013

Genre

Comédie sentimentale

Durée

108 min.

Origine

États-Unis