the Returned
image promotion

The Returned

13
2013
Dans un monde ayant survécu à une invasion de zombies, le sérum antiviral, qui permet aux personnes infectées de mener une existence normale, vient à manquer.
Relecture intimiste du film de zombies. Suspense bien mené. Réalisation adéquate. Effets spéciaux rudimentaires. Jeu des acteurs sobre et efficace.

L'avis de Mediafilm

En situant l'action dans un monde où le virus peut être contenu et contrôlé, THE RETURNED abandonne l'imaginaire sanglant typique au film de zombies pour en proposer une vision intimiste plutôt inédite. Plus proche du thriller que de l'horreur, le film établit des parallèles avec diverses problématiques sociales actuelles (intolérance, peur de l'autre, VIH, responsabilité collective, etc.), sans toutefois les approfondir de façon toujours satisfaisante. Le récit, qui va de rebondissements en rebondissements, tient le spectateur en haleine jusqu'à la fin, en dépit de quelques incohérences et clichés. La réalisation adéquate est surmontée d'effets spéciaux plutôt rudimentaires et l'interprétation mise avec bonheur sur la sobriété.

Jonathan Guilbault

Synopsis

Année

2013

Genre

Drame d'horreur

Durée

98 min.

Origine

Canada

Images

ReturnedSO.jpgReturned5_2048.jpgReturned4_2048.jpgReturned3_2048.jpgReturned2_2048.jpgReturned1_2048.jpgReturned5.jpgReturned4.jpgReturned3.jpgReturned2.jpgReturned1.jpg