image promotion

Terreur à Java (Java Heat)

2013 · Java Heat (ang)
100% est d'accord avec la cote
Avec l'aide d'un policier indonésien, un jeune Américain entreprend d'élucider le mystère entourant l'assassinat de la sultane de Java par un terroriste musulman.
Intrigue incohérente prétexte à fusillades et bagarres routinières. Dénouement prévisible. Contexte indonésien peu exploité. Réalisation fonctionnelle. Interprétation figée de K. Lutz et chargée de M. Rourke.

L'avis de Mediafilm

Campée dans l'île de Java, cette intrigue dont l'incohérence va grandissante plus le récit avance, n'est qu'un prétexte à fusillades et bagarres, le tout culminant vers un dénouement des plus prévisibles. En outre, le contexte indonésien s'avère très mal exploité, puisqu'il faut attendre la toute fin du film pour découvrir des décors naturels dignes d'intérêt. À tout le moins, la réalisation est techniquement au point, Conor Allyn signant une mise en scène anonyme mais énergique, sans être inutilement trépidante. Tout en muscles, Kellan Lutz (la saga TWILIGHT) joue de manière figée, tandis que Mickey Rourke (IMMORTALS), plus défiguré que jamais, s'en donne à coeur joie dans le cabotinage.

Olivier Lefébure

Synopsis

Témoin clef dans l'attentat qui a coûté la vie à la sultane de Java, Jack, un jeune Américain qui se dit étudiant en art, est interrogé par la police indonésienne. Bien qu'il entretienne de forts soupçons sur son identité, le lieutenant Hashim libère le supposé universitaire afin de découvrir le véritable motif de son séjour en Indonésie. En réalité, Jack est un ex-militaire en cavale à la poursuite d'un groupe terroriste musulman qui a fui l'Afghanistan et qui pourrait être lié à la mort de la sultane. Bien qu'ils se méfient l'un de l'autre, les deux hommes seront amenés à collaborer dans cette enquête.

Année

2013

Genre

Thriller

Durée

103 min.

Origine

États-Unis

Information

Images

Java_Heat__Ph___1_.jpgJava_Heat__Ph___2_.jpgJava_Heat__Ph___3_.jpgJava_Heat__Ph___4_.jpgJava_Heat__Ph___5_.jpg