image promotion
2013

Rives du Pacifique (Pacific Rim)

Un pilote déchu et une jeune recrue font équipe pour manoeuvrer un robot géant conçu pour terrasser des hordes de monstres marins. Hommage stylisé aux films de monstres géants japonais. Personnages inspirés des mangas. Réalisation musclée. Effets spéciaux spectaculaires. Interprétation dans le ton voulu.
Aucun vote sur la cote pour le moment

L'avis de Mediafilm

L'affection de Guillermo Del Toro (LE LABYRINTHE DE PAN, HELLBOY) pour les films de monstres géants japonais transparaît dans PACIFIC RIM. Stylisé et imaginatif, l'hommage qu'il leur dédie porte fièrement sa signature tout en respectant scrupuleusement le genre. D'une réalisation musclée carburant aux effets spéciaux spectaculaires, ce film de "Kaiju" repose sur un scénario catastrophe conventionnel qui réserve peu de surprises mais néanmoins tient en haleine. Peuplé de personnages semblant tout droit sortis de mangas, que les acteurs défendent dans le ton voulu, l'univers mis en scène allie avec bonheur technologie de pointe et esthétique rétro. S'il ne possède pas le lyrisme ni la poésie de ses films d'horreur, PACIFIC RIM bénéficie de l'humour décalé de HELLBOY. Vedette de cette franchise et acteur fétiche du cinéaste, le coloré Ron Perlman apporte d'ailleurs beaucoup de saveur à l'ensemble dans un bref mais remarqué rôle de composition dont il a le secret.

Manon Dumais

Synopsis

Depuis des années, les Jaegers, robots géants manoeuvrés télépathiquement par deux pilotes, luttent contre des hordes de monstres marins appelés Kaiju. Or, à chaque nouvel assaut, ces créatures se révèlent de plus en plus puissantes. Cinq ans plus tôt, durant un combat sur la côte de l'Alaska, Raleigh Becket a perdu son frère et coéquipier. Bien que désillusionné, l'ex-pilote d'élite accepte de reprendre du service à Tokyo, à la demande de Stacker Pentecost, son ancien supérieur immédiat. Choisi pour piloter Gipsy Danger, l'un des quatre derniers Jaegers, Raleigh convainc Pentecost de le jumeler à la jeune recrue Mako Mori. Pendant ce temps, à la base, le docteur Newton Geiszler et Gottlieb, deux scientifiques excentriques, croient avoir découvert l'origine de cette invasion sous-marine. (sortie en salle le 12 juillet 2013)

Année

2013

Genre

Drame

Durée

131 min.

Origine

États-Unis
PacificRim8_2048.jpg

Bande-annonce (FR)

PacificRim7_2048.jpg

Bande-annonce (FR)

PacificRim8_2048.jpg

Extrait (FR)

PacificRim7_2048.jpg

Extrait (FR)

PacificRim6_2048.jpg

Extrait (FR)

PacificRim6_2048.jpg

Bande-annonce (EN)

PacificRim5_2048.jpg

Bande-annonce (EN)

Information

Classification

G

Genre

Drame

Année

2013

Durée

131 min.

Réalisation

Photographie

Images

PacificRim8_2048.jpgPacificRim7_2048.jpgPacificRim6_2048.jpgPacificRim5_2048.jpgPacificRim8.jpgPacificRim7.jpgPacificRim6.jpgPacificRim5.jpgPacificRimSO.jpgPacificRim4_2048.jpgPacificRim3_2048.jpgPacificRim2_2048.jpgPacificRim1_2048.jpgPacificRim4.jpgPacificRim3.jpgPacificRim2.jpgPacificRim1.jpg