image promotion
2013

Prisonniers (Prisoners)

Un père de famille aux abois depuis la disparition de sa fillette kidnappe le principal suspect dans le but de lui soutirer des aveux par la force. Oeuvre hypnotisante et riche. Scénario bien charpenté, miroir des peurs de l'Amérique contemporaine. Mise en scène à pas feutrés forgeant un climat anxiogène. H. Jackman impeccable.
Aucun vote sur la cote pour le moment

L'avis de Mediafilm

Dans le mille. Les peurs ataviques, l'obsession de la sécurité, les limites de la loi, les dérives de la foi... toute l'Amérique contemporaine se mire dans ce thriller courageux et hypnotisant signé Denis Villeneuve (POLYTECHNIQUE, INCENDIES). L'intrigue bien charpentée, qui par analogie montre bien les limites de celle des 7 JOURS DU TALION, est relevée par la composition irréprochable de Hugh Jackman, ainsi que par une mise en scène à pas feutrés, qui renonce à la plupart des procédés habituels du polar et du film d'action. Par leurs forces concertées, les savantes compositions de Roger Deakins (SKYFALL), le montage patient de Joel Cox et Gary Roach (MILLION DOLLAR BABY) et la superbe partition à pulsation lente de l'Islandais Johann Johannsson, attisent cette oeuvre volcanique. Pendant deux heures trente, PRISONERS tétanise le spectateur par son climat anxiogène, le suspend à l'émotion de son histoire aux retournements surprenants, et le piège dans son dilemme insoluble.

Martin Bilodeau

Synopsis

Les familles Dover et Birch se réunissent pour célébrer la Thanksgiving. En fin d'après-midi, Keller Dover remarque l'absence d'Anna, sa fille de huit ans, ainsi que celle de Joy Birch, la fille de son meilleur ami Franklin. Peu après l'arrivée du détective Loki, chargé de l'enquête, une camionnette suspecte, que certains membres des deux familles aux abois avaient aperçue plus tôt dans la rue, est repérée et son conducteur, appréhendé. Or, Alex Jones, jeune homme simple d'esprit vivant avec sa tante, paraît inoffensif. À l'instant où il est relâché faute de preuves, Keller lui saute à la gorge et, dans le tumulte, reçoit du suspect une confidence incriminante qu'il est le seul à entendre. Voyant que la police refuse d'explorer cette piste afin d'en poursuivre une autre, Keller kidnappe Alex et l'enferme dans un immeuble vacant dans le but de lui soutirer des aveux par la force. (sortie en salle le 20 septembre 2013)

Année

2013

Genre

Drame

Durée

153 min.

Origine

États-Unis
Prisoners8_2048.jpg

Bande-annonce (FR)

Prisoners8_2048.jpg

Extrait (FR)

Prisoners7_2048.jpg

Extrait (FR)

Prisoners6_2048.jpg

Extrait (FR)

Prisoners7_2048.jpg

Bande-annonce (EN)

Information

Classification

13

Genre

Drame

Année

2013

Durée

153 min.

Réalisation

Photographie

Images

Prisoners8_2048.jpgPrisoners7_2048.jpgPrisoners6_2048.jpgPrisoners5_2048.jpgPrisoners4_2048.jpgPrisoners13.jpgPrisoners12.jpgPrisoners11.jpgPrisoners10.jpgPrisoners9.jpgPrisoners8.jpgPrisoners7.jpgPrisoners6.jpgPrisoners5.jpgPrisoners4.jpgPrisoners3_2048.jpgPrisoners2_2048.jpgPrisoners1_2048.jpgPrisoners3.jpgPrisoners2.jpgPrisoners1.jpgPrisonersSO.jpg