Paranoïa (Paranoia)
Pris en flagrant délit de fraude, un informaticien ambitieux est forcé par son employeur d'infiltrer la firme de l'ancien associé de ce dernier. ●Adaptation verbeuse et inerte du roman de Joseph Finder. Scènes de suspense mal ficelées. Réalisation vide et clinquante. L. Hemsworth poseur, G. Oldman caricatural et H. Ford peu investi.L'avis de Mediafilm
Presque inerte au plan dramatique, cette adaptation verbeuse du roman de Joseph Finder par Robert Luketic (21) distille un ennui tenace. Aucune surprise au rendez-vous mais beaucoup de scènes de suspense mal ficelées, dont certaines d'un ridicule consommé. Clinquante et vide, la réalisation échoue à nous convaincre de l'importance des joueurs en présence dans ce récit d'espionnage industriel archiconvenu. Avec ses airs de top model viril, Liam Hemsworth (aperçu dans THE HUNGER GAMES) pose plus qu'il ne joue, face à un Gary Oldman caricatural et un Harrison Ford peu investi.
Synopsis
Pris en flagrant délit de fraude par son patron Nick Wyatt, qui venait de le congédier injustement, l'informaticien Adam Cassidy est chargé d'infiltrer la firme du mentor et ancien associé de ce dernier, le tout-puissant Jock Goddard. En retour, le jeune homme réintégrera ses fonctions chez Wyatt, en plus d'obtenir la somme nécessaire aux soins de son vieux père malade. Parvenu à se faire embaucher par Goddard, Adam entreprend de puiser les précieuses informations auprès d'une séduisante cadre de ce dernier, avec laquelle il avait passé la nuit quelques semaines plus tôt. (sortie en salle le 16 août 2013)
Année
2013Genre
DrameDurée
106 min.Origine
États-UnisBande-annonce (FR)
Extrait (FR)
Extrait (FR)
Extrait (FR)
Bande-annonce (EN)
Bandes-annonces
Bande-annonce (FR)
Extrait (FR)
Extrait (FR)
Extrait (FR)
Bande-annonce (EN)
Information
Classification
Genre
Drame
Année
2013
Durée
106 min.
Réalisation
Scénario
Photographie
Musique
Montage
D'après le roman de
Pays
États-Unis
France
Distribution
Alliance Vivafilm