image promotion

Odd Thomas

13
2013
100% est d'accord avec la cote
Capable de communiquer avec les morts et de voir des monstres annonciateurs de tueries, un jeune cuisinier tente d'empêcher un massacre dans sa petite ville.
Adaptation brouillonne d'un roman de Dean R. Koontz. Mélange de fantastique et d'horreur, allégé par des pointes d'humour. Voix off très présente. Réalisation compétente. Jeu dégagé de A. Yelchin.

L'avis de Mediafilm

Manquant d'une ligne directrice forte, cette adaptation brouillonne d'un roman de Dean R. Koontz est un mélange plus ou moins heureux de fantastique et d'horreur, allégé par des pointes d'humour. Les réactions des protagonistes entre eux sont bien peu crédibles et le dénouement se révèle tire-larmes au possible. La réalisation de Stephen Sommers (THE MUMMY) est compétente, mais le recours à la voix off s'avère beaucoup trop systématique. En jeune justicier qui n'a rien demandé à personne, Anton Yelchin (FRIGHT NIGHT) offre un jeu dégagé. Quant à Willem Dafoe (ANTÉCHRIST), on se demande bien ce qu'un acteur de sa trempe est venu faire dans cette production, certes sympathique, mais quelconque.

Olivier Lefébure

Synopsis

Capable de communiquer avec les morts, le jeune cuisinier Odd Thomas utilise ce don pour faire arrêter des criminels. Le dernier en date: le prétentieux Harlo Landerson, qui a violé et tué l'adolescente Penny. Mais pour l'heure, le jeune homme est préoccupé par le fait qu'il voit roder des monstres en ville, spectres translucides et dangereux, annonciateurs d'une imminente tuerie. Avec sa petite amie Stormy, qui le croit sur parole même si elle ne voit rien, il va tenter d'empêcher le massacre.

Année

2013

Genre

Drame fantastique

Durée

92 min.

Origine

États-Unis
Odd_Thomas__Ph___1_.jpg

Bande-annonce (EN)

Information

Classification

13

Genre

Drame fantastique

Année

2013

Durée

92 min.

Réalisation

Photographie

Images

Odd_Thomas__Ph___1_.jpgOdd_Thomas__Ph___2_.jpgOdd_Thomas__Ph___3_.jpgOdd_Thomas__Ph___5_.jpgOdd_Thomas__Ph___4_.jpgOdd_Thomas__Ph___6_.jpgOdd_Thomas__Ph___7_.jpgOdd_Thomas__Ph___8_.jpgOdd_Thomas__Ph___9_.jpg