Obvious Child
image promotion

Obvious Child

13
2013
Enceinte à la suite d'une aventure d'un soir, une humoriste new-yorkaise décidée à avorter cache son état au père, qui ne cesse de la relancer.
Sujet délicat traité de manière à la fois lucide et dégagée. Beaux moments d'émotion. Réalisation sans prétention, au ton réaliste. J. Slate énergique, drôle et authentique.

L'avis de Mediafilm

Tirée du court métrage éponyme de Gillian Robespierre réalisé en 2009, cette comédie à petit budget a le mérite de traiter d'un sujet délicat de manière à la fois lucide et dégagée. Carburant à l'humour juif - l'autodérision et l'autodénigrement tenant le haut du pavé -, le récit passe de la légèreté à la gravité sans coup férir, tout en provoquant un malaise au détour d'une scène de séduction plutôt corsée. D'autre moments génèrent une touchante émotion, dont la séquence où la protagoniste, incarnée avec drôlerie, énergie et authenticité par Jenny Slate, avoue sa grossesse à sa mère, campée avec classe par la solide Polly Draper. Robespierre filme le tout sans prétention, à la manière de tranches de vies arrachées au réel, dans la meilleure tradition du cinéma indépendant américain.

Louis-Paul Rioux

Synopsis

Année

2013

Genre

Comédie sentimentale

Durée

83 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

13

Genre

Comédie sentimentale

Année

2013

Durée

83 min.

Photographie

Images

ObviousChild7_2048.jpgObviousChild6_2048.jpgObviousChild5_2048.jpgObviousChild4_2048.jpgObviousChild3_2048.jpgObviousChild2_2048.jpgObviousChild1_2048.jpgObviousChild7.jpgObviousChild6.jpgObviousChild5.jpgObviousChild4.jpgObviousChild3.jpgObviousChild2.jpgObviousChild1.jpgObviousChild_Gaby_Hoffmann_Jenny_Slate_3.jpgObviousChild_Jenny_Slate_Jake_Lacy_2.jpgObviousChild_Jake_Lacy_Jenny_Slate_1.jpgObviousChildSO.jpg