Obsession
image promotion

Obsession (Plush)

13
2013 · Plush (ang)
Bien que mariée et mère de deux enfants, une jeune chanteuse rock entame une liaison avec son nouveau guitariste, un homme au passé sombre.
Intrigue archi convenue. Reconduction de tous les clichés du genre. Plusieurs énormités. Réalisation efficace. Interprétation satisfaisante de E. Browning.

L'avis de Mediafilm

Archi convenue, l'intrigue de PLUSH ne renouvèle en rien les codes du thriller, reconduisant de facto tous les clichés du genre: petite famille parfaite, psychopathe séducteur, mère complice, etc. Le tout agrémenté de plusieurs énormités et invraisemblances. Quant au portrait du milieu de la musique, c'est le même "sex, drug & rock'n'roll" qui est servi au spectateur. Seule la mort du méchant (assez inusitée) apporte un peu d'originalité à cette production formatée. À tout le moins, la musique et les chansons sont agréables, tandis que la réalisation de Catherine Hardwicke (THIRTEEN) s'avère efficace et sans temps morts. En rock star piégée, Emily Browning (SUCKER PUNCH) livre une interprétation très satisfaisante. Ambigu et toxique à souhait, l'Australien Xavier Samuel (ADORE) s'impose sans mal face au fade Cam Gigandet (PRIEST), aux prises avec un personnage terne.

Olivier Lefébure

Synopsis

Année

2013

Genre

Thriller

Durée

99 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

13

Genre

Thriller

Année

2013

Durée

99 min.

Photographie