Mille Fois Bonne Nuit
image promotion

Mille Fois bonne nuit (A Thousand Times Good Night)

13
2013 · A Thousand Times Good Night (ang)
Une photographe de guerre émérite est déchirée entre sa passion pour son métier et le sentiment coupable qu'elle éprouve vis-à-vis de sa famille qu'elle néglige.
Scénario d'inspiration autobiographique. Enjeux dramatiques plutôt schématisés. Première séquence percutante. Esthétique un peu trop léchée. Forte composition de J. Binoche.

L'avis de Mediafilm

Ancien photographe de guerre, Erik Poppe (TROUBLED WATER) a trouvé en Juliette Binoche un alter ego plus grand que nature. En reporter dopée à l'adrénaline cherchant l'équilibre entre vie familiale et vie professionnelle, l'actrice livre en effet une interprétation bien sentie, à la hauteur de son grand talent. La première séquence du film - intense et de loin la meilleure de l'ensemble - crée une véritable osmose entre la protagoniste et le spectateur. La suite induit par contre chez ce dernier le même sentiment d'apathie que celui éprouvé par l'héroïne forcée de retourner à la vie normale. Autre facteur d'engourdissement: la mise en scène sage enferme les passages intimes, tout comme les scènes plus intenses, dans une esthétique un peu trop léchée. Mais en dépit d'enjeux dramatiques plutôt schématisés, le film réserve des moments inspirés, notamment celui, culminant, du duel mère-fille.

Jean Beaulieu

Synopsis

(sortie en salle le 5 décembre 2014)

Année

2013

Genre

Drame

Durée

118 min.

Origine

Norvège

Images

ThousandTimesGoodNightSlider.jpgATTG7_2048.jpgATTG6_2048.jpgATTG5_2048.jpgATTG4_2048.jpgATTG3_2048.jpgATTG2_2048.jpgATTG1_2048.jpgATTG_JulietteBinoche_2.jpgATTGN_JulietteBinoche_LaurynCanny_1.jpg1000TGNSO.jpg