Metro Manila
image promotion

Metro Manila

2013
Pour fuir la misère, un paysan fier et honnête s'établit avec sa femme et ses deux filles à Manille, où des individus sans scrupules abusent de sa naïveté.
Récit mélodramatique riche en observations sociales et culturelles. Scénario distillant habilement une touche de suspense. Réalisation alerte. Interprétation convaincante.

L'avis de Mediafilm

L'Anglais Sean Ellis (CASHBACK, THE BROKEN) a opté pour le risque en tournant aux Philippines, un pays, une culture et une langue qu'il ne connaît pas du tout. Pari relevé. Le cinéaste observe avec respect et sensibilité le parcours tragique d'un petit agriculteur issu d'une province montagneuse jusqu'au coeur d'une mégapole. La somme de ses malheurs donne au film un aspect mélodramatique, les auteurs dénonçant au passage des réalités vécues par tous les déshérités des grandes villes: absence de logement, chômage, esclavage sexuel, etc. Or, ce portrait aux accents néoréalistes s'estompe peu à peu au profit du thriller, le protagoniste s'enfonçant dans une machination de plus en plus violente, où surviennent toutefois des revirements pas toujours en adéquation avec sa personnalité candide et naïve. Jake Macapagal incarne cet antihéros avec une grande conviction, en harmonie avec la solide Althea Vega dans le rôle d'une mère courage et le coloré John Arcilla en crapule sympathique.

André Lavoie

Synopsis

(sortie en salle le 19 septembre 2014)

Année

2013

Genre

Thriller

Durée

115 min.

Origine

Grande-Bretagne

Images

MetroManila3_2048.jpgMetroManila2_2048.jpgMetroManila1_2048.jpgMetroManila3.jpgMetroManila2.jpgMetroManila1.jpgMetroManila_300_3.jpgMetroManila_300_2.jpgMetroManila_300_1.jpgMetroManilaSO.jpg