
Les Beaux Jours




Les Beaux Jours

L'avis de Mediafilm
Dix ans après RIEN À FAIRE, Marion Vernoux (LOVE ETC., REINES D'UN JOUR) laboure à nouveau le terrain de l'oisiveté, sur les pas cette fois d'une retraitée mélancolique qui, pilotée de l'intérieur par Fanny Ardant, s'ouvre au plaisir pour devenir aussi sexy et craquante sous la dent que la secrétaire de VIVEMENT DIMANCHE. Le scénario, cela dit, ne coule pas de source. Quelques scènes sentent l'exposé et la galerie de retraitées du centre est plus colorée que pleinement crédible. En revanche, le talent de la cinéaste à filmer le désir muet de son héroïne, ou à évoquer à travers le comportement de celle-ci un deuil jamais vraiment assumé, donnent au film une vraie profondeur. La composition d'Ardant ne serait certainement pas aussi solide sans celles, tout aussi nuancées, de Patrick Chesnais, très juste en cocu compréhensif, et Laurent Lafitte, épatant en adolescent éternel cultivant sa liberté au prix de celle des autres.

Synopsis

(sortie en salle le 25 octobre 2013)
Année
2013Genre
Drame sentimentalDurée
94 min.Origine
FranceImages















