Le Maître du tai-chi (Man of Tai Chi)
Afin de sauver le temple de son maître, un jeune adepte de tai-chi accepte de participer à des combats clandestins contre divers experts en arts martiaux. ●Intrigue famélique prétexte à une succession lassante de combats. Chorégraphies bien exécutées. Réalisation lourde et pompeuse. Jeu très physique de T. Chen, fade de K. Reeves.L'avis de Mediafilm
Discret ces dernières années au cinéma, Keanu Reeves (la saga MATRIX) semble vouloir, à l'approche de la cinquantaine, donner un second souffle à sa carrière. Pour ce faire, il s'est tourné du côté de l'Asie. En attendant 47 RONIN de Carl Rinsch qui se déroule au Japon, il nous revient avec MAN OF TAI CHI, sa première réalisation, qu'il est allé tourner à Beijing. Malheureusement, cette coproduction américano-chinoise suscite plus d'ennui que d'intérêt. En cause, une intrigue famélique prétexte à une succession de combats qui, bien que chorégraphiée avec éclat par le vénérable Yuen Woo-ping (CROUCHING TIGER, HIDDEN DRAGON), n'en finit pas moins par être lassante. Derrière la caméra, Reeves signe une mise en scène soignée, mais souvent lourde et pompeuse. Dépourvu de tout charisme, Tiger Chen livre un jeu physique satisfaisant dans le contexte, tandis que Reeves se révèle plus inexpressif que jamais.
Synopsis
Afin de sauver le temple de son maître de tai-chi, un jeune adepte de cette discipline accepte, contre rémunération, de participer à des combats clandestins contre divers experts en arts martiaux. Organisés par un homme d'affaires sans scrupules, ces affrontements violents et souvent mortels sont diffusés en direct pour de riches amateurs. Pendant ce temps, une jeune policière intègre cherche à mettre fin à ces combats illégaux.
Année
2013Genre
DrameDurée
105 min.Origine
États-UnisBande-annonce (EN)
Bandes-annonces
Bande-annonce (EN)
Information
Genre
Drame
Année
2013
Durée
105 min.
Réalisation
Scénario
Photographie
Musique
Montage
Pays
États-Unis
Chine
Hong-Kong
Distribution
Les Films Séville