Le Hobbit - La désolation de Smaug (The Hobbit - The Desolation of Smaug)
Aidés par un hobbit plein de ressources, treize nains poursuivent leur quête pour récupérer leur royaume, occupé depuis plusieurs années par un terrifiant dragon. ●Spectaculaire second volet de l'adaptation du roman de J.R.R. Tolkien. Univers fantastique cohérent et soigné. 3D exploitée à son plein potentiel. Quelques longueurs. Interprétation solide.L'avis de Mediafilm
Dans ce deuxième volet de la trilogie adaptée du court roman de J.R.R. Tolkien, Peter Jackson propulse vers l'avant, technologie aidant, son univers de fantaisie héroïque mis au monde dans son cycle THE LORD OF THE RINGS. Mais comme c'était le cas pour THE HOBBIT - AN UNEXPECTED JOURNEY, l'ensemble est exagérément long, avec ici l'ajout discutable d'éléments inventés de toutes pièces (dont le personnage de l'elfe Tauriel). En outre, la dimension humaine de cette fable sur le courage et l'affirmation a été négligée, avec pour effet de rendre les séquences d'affrontements presque mécaniques et les péripéties parfois répétitives. Néanmoins, les effets numériques se révèlent toujours aussi spectaculaires et la technologie 3D est exploitée à son plein potentiel. Martin Freeman interprète encore Bilbo avec un beau mélange de candeur et de détermination, tandis que Benedict Cumberbatch incarne le redoutable Smaug avec une férocité qui transcende la technologie de capture de mouvements ici employée.
Synopsis
Après avoir dérobé au hideux Gollum son anneau magique, le hobbit Bilbo Baggins et les treize nains, menés par le valeureux Thorin, poursuivent leur dangereux périple vers le Mont Solitaire. Leur objectif: dérober l'arkenstone, une pierre précieuse qui leur permettra de faire valoir leurs droits régaliens sur ce territoire, occupé depuis plusieurs années par le dragon Smaug. Ayant réussi à échapper à une armée d'orques, les intrépides voyageurs croisent l'homme-ours Beorn, traversent la forêt de Mirkwood, où ils résistent aux attaques de terribles araignées géantes, pour ensuite se faire capturer par les Elfes de la forêt. Or, parmi ces derniers, la guerrière Tauriel, chère au coeur de l'elfe Legolas, s'éprend du nain Kili, créant du coup de nouvelles alliances inattendues. Pendant ce temps, le mage Gandalf, instigateur de la quête de Thorin, arpente la Terre du Milieu à la recherche de l'origine d'une menace dont il pressent l'imminence. (sortie en salle le 13 décembre 2013)
Année
2013Genre
DrameDurée
161 min.Origine
États-UnisBande-annonce (FR)
Bande-annonce (FR)
Extrait (FR)
Extrait (FR)
Extrait (FR)
Bande-annonce (EN)
Bande-annonce (EN)
Bandes-annonces
Bande-annonce (FR)
Bande-annonce (FR)
Extrait (FR)
Extrait (FR)
Extrait (FR)
Bande-annonce (EN)
Bande-annonce (EN)
Information
Classification
Genre
Drame
Année
2013
Durée
161 min.
Réalisation
Photographie
Musique
Montage
D'après le roman de
Pays
États-Unis
Distribution
Warner Bros.