Le Bling Ring (The Bling Ring)
Un groupe d'adolescents de Los Angeles s'introduit dans les demeures de célébrités dont ils dérobent les objets et vêtements de luxe. ●Peinture de milieu assez juste inspirée d'un fait divers. Point de vue diffus et sans mordant. Photographie en apesanteur très soignée. Bons interprètes.L'avis de Mediafilm
Une peinture de milieu assez juste, quelques personnages bien campés, une photographie en apesanteur très soignée cosignée par Harris Savides (ELEPHANT, ZODIAC), telles sont les principales qualités de cette évocation par Sofia Coppola (THE VIRGIN SUICIDES) d'un fait divers qui a fait couler beaucoup d'encre aux États-Unis. Dommage toutefois que le point de vue de la cinéaste sur ces adolescents pris dans le piège des apparences soit aussi diffus et sans mordant. De fait, on se demande ce qu'elle-même pense de ces personnages qu'elle met en scène sans affection ni empathie, en adoptant une posture distante et cynique qui rappelle celle qu'elle avait prise dans MARIE-ANTOINETTE. Plasticienne inspirée et sachant s'entourer des meilleurs techniciens, Coppola semble poursuivre dans un dialogue son-image une réflexion sur la célébrité amorcée dans LOST IN TRANSLATION. Mais parce que SOMEWHERE marquait l'aboutissement de cette réflexion, THE BLING RING, aussi bien fait soit-il, donne l'impression d'un recul.
Synopsis
Nouveau venu à son école secondaire de Los Angeles, Mark, garçon timide et peu remarquable, fait la connaissance de Rebecca, une belle fille dégourdie qui très vite l'entraîne à commettre avec elle différents petits larcins. De fil en aiguille, les deux adolescents, fascinés par les célébrités qui habitent la même ville qu'eux, en viennent à s'introduire dans la résidence de Paris Hilton, pour en repartir avec différents objets et vêtements de luxe. Cet exploit suscite l'envie de leurs amis Nicki, Sam et Chloé, qui les pressent de les inclure dans leurs prochaines escapades nocturnes chez les riches et célèbres. Informé de l'absence de ceux-ci par les émissions et journaux à potins, le petit groupe enchaîne les méfaits avec insouciance, jusqu'à ce qu'une caméra de surveillance ne mette les autorités sur la piste de ceux que les médias baptiseront le "Bling Ring". (sortie en salle le 21 juin 2013)
Année
2013Genre
DrameDurée
90 min.Origine
AllemagneBande-annonce (FR)
Extrait (FR)
Bande-annonce (EN)
Extrait (EN)
Bandes-annonces
Bande-annonce (FR)
Extrait (FR)
Bande-annonce (EN)
Extrait (EN)
Information
Classification
Genre
Drame
Année
2013
Durée
90 min.
Réalisation
Scénario
Photographie
Montage
D'après l'œuvre de
Pays
Allemagne
France
Grande-Bretagne
Japon
États-Unis
Distribution
Alliance Vivafilm