La Jalousie
image promotion

La Jalousie

2013
Un comédien de théâtre sans le sou quitte sa femme et sa fillette puis part vivre avec une actrice au chômage au tempérament jaloux.
Récit personnel et intimiste. Saynètes tantôt tendres, tantôt artificielles. Noir et blanc soyeux. Expressivité des cadrages. Interprétation inégale.

L'avis de Mediafilm

Relatant l'histoire de son père, le comédien Maurice Garrel, Philippe Garrel (L'ENFANT SECRET, LES AMANTS RÉGULIERS) persiste dans la voie d'un cinéma familial, sentimental et intimiste, guidé par une recherche poétique et esthétique visant à atteindre un certain universalisme. Dans un noir et blanc doux, presque évanescent, signé Willy Kurant (MASCULIN FÉMININ), et dans une série de plans serrés et expressifs, le cinéaste évoque l'histoire tragique de cet amour raté, au fil de petites saynètes impressionnistes, baignant dans la musique mélancolique de Jean-Louis Aubert. Mais si certaines de ces vignettes, très tendres, frôlent le sublime, d'autres paraissent plus empruntées et artificielles, notamment en raison de l'interprétation figée et poseuse d'Anna Mouglalis. Heureusement, à ses côtés, Louis Garrel et la jeune Olga Milshtein font preuve de charisme et d'une spontanéité touchante.

Helen Faradji

Synopsis

Année

2013

Genre

Drame

Durée

77 min.

Origine

France

Images

Jalousie7_2048.jpgJalousie6_2048.jpgJalousie5_2048.jpgJalousie4_2048.jpgJalousie3_2048.jpgJalousie2_2048.jpgJalousie1_2048.jpgJalousie7.jpgJalousie6.jpgJalousie5.jpgJalousie4.jpgJalousie3.jpgJalousie2.jpgJalousie1.jpg