La Fuite
image promotion

La Fuite (Getaway)

G
2013 · Getaway (ang)
Afin de retrouver son épouse vivante, un ex-pilote de course doit accomplir diverses épreuves à la demande de l'homme mystérieux qui l'a kidnappée.
Intrigue simpliste et inaboutie. Personnages sommaires. Réalisation brouillonne et tapageuse. Interprétation acceptable.

L'avis de Mediafilm

Avec son récit d'enlèvement prétexte à scènes d'action sur fond de paysage urbain "exotique", GETAWAY de Courtney Solomon (DUNGEONS AND DRAGONS, AN AMERICAN HAUNTING) rappelle TAKEN de Pierre Morel. Toutefois, l'intrigue apparaît encore plus simpliste, inaboutie et bourrée d'invraisemblances. Et pour cause: entre l'introduction sur des chapeaux de roues et la conclusion d'une sottise abyssale, on ne saura rien des motivations des personnages. Le réalisateur tire si peu avantage des charmes de la capitale bulgare que l'on se surprend à peine de n'y croiser que des Américains. Les poursuites spectaculaires au début, lassantes à la longue, sont du reste subordonnées à une réalisation brouillonne et tapageuse. N'ayant que des dialogues platement fonctionnels à se mettre en bouche, les acteurs, Ethan Hawke en tête, s'acquittent de leur tâche de façon tout juste acceptable.

Manon Dumais

Synopsis

(sortie en salle le 30 août 2013)

Année

2013

Genre

Thriller

Durée

90 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

G

Genre

Thriller

Année

2013

Durée

90 min.

Réalisation

Photographie

Pays

États-Unis

Distribution

Warner Bros.

Images

GetawaySO.jpg