La Cite Des Tenebres La Coupe Mortelle
image promotion

La Cité des ténèbres - La coupe mortelle (The Mortal Instruments - City of Bones)

13
2013 · The Mortal Instruments - City of Bones (ang)
Le jour de la disparition de sa mère, une adolescente new-yorkaise apprend qu'elle appartient à une confrérie millénaire de chasseurs de démons.
Adaptation peu emballante du best-seller de Cassandra Clare. Récit aux motifs empruntés. Romance exagérément sucrée. Réalisation vigoureuse. Interprétation adéquate.

L'avis de Mediafilm

Adapté du best-seller de Cassandra Clare, ce premier épisode d'une nouvelle franchise pour adolescents recycle sans grand effort d'imagination des éléments de HARRY POTTER, TWILIGHT et même STAR WARS. Filmés de façon parfois désordonnée, les divers affrontements violents détonnent avec les scènes de romance sucrée, celles-là trop visiblement destinées au public des préadolescentes. Et quand ils ne servent pas à mettre laborieusement la table pour l'ensemble de la série, les dialogues rarement inspirés sont souvent risibles. Mais quelques trouvailles retiennent l'attention et la réalisation vigoureuse de Harald Zwart (AGENT CODY BANKS, THE KARATE KID) fait bon usage d'effets spéciaux assez efficaces. Lily Collins (MIRROR MIRROR, THE ENGLISH TEACHER) est convaincante dans le rôle principal, mais dans celui de son malingre amoureux transi, Robert Sheehan (KILLING BONO) ne parvient pas toujours à susciter la sympathie du spectateur.

Louis-Paul Rioux

Synopsis

(sortie en salle le 21 août 2013)

Année

2013

Genre

Drame fantastique

Durée

130 min.

Origine

Allemagne

Images

MortalInstrument9.jpgMortalInstrument8.jpgMortalInstrument8_2048.jpgMortalInstrument7.jpgMortalInstrument7_2048.jpgMortalInstrument6.jpgMortalInstrument6_2048.jpgMortalInstrument5.jpgMortalInstrument5_2048.jpgMortalInstrument4.jpgMortalInstrument4_2048.jpgMortalInstrument3.jpgMortalInstrument3_2048.jpgMortalInstrument2.jpgMortalInstrument2_2048.jpgMortalInstrument1.jpgMortalInstrument1_2048.jpgMICOBSO.jpg