Gueros
image promotion

Güeros

2013
À Mexico, alors que s'éternise une grève étudiante, un adolescent, son grand frère et le colocataire de ce dernier partent rendre un dernier hommage à un vieux chanteur folk.
Récit semi-improvisé et ludique, en hommage à la Nouvelle Vague. Quelques passages à vide. Réalisation modeste, aux images en noir et blanc expressives. Forte présence de T. Huerta.

L'avis de Mediafilm

Pour son premier long métrage, Alonso Ruizpalacios rend un hommage décomplexé à la Nouvelle Vague, tournant dans un noir et blanc expressif - semblable à celui des Godard et Truffaut première manière -, un récit semi-improvisé et ludique sur la jeunesse mexicaine, les luttes étudiantes et l'amour. Cela dit, certains passages sentent le remplissage et quelques situations, dont un détour malencontreux dans un quartier violent, tombent à plat. En revanche, l'intérêt du spectateur est constamment relancé par plusieurs trouvailles drolatiques ou ironiques, ainsi que par des passages d'une surprenante intensité dramatique, mis en scène avec invention. Par sa forte présence, Tenoch Huerta (SIN NOMBRE) domine aisément l'attachante distribution.

Louis-Paul Rioux

Synopsis

(sortie en salle le 19 juin 2015)

Année

2013

Genre

Comédie dramatique

Durée

108 min.

Origine

Mexique

Images

gueros4_2048.jpggueros3_2048.jpggueros2_2048.jpggueros1_2048.jpg