Gros Mots
image promotion

Gros Mots (Bad Words)

13
2013 · Bad Words (ang)
En taisant ses motifs, un quadragénaire profite d'une faille dans un règlement pour participer à un concours national d'épellation réservé aux enfants.
Récit de vengeance vaguement provocateur. Récit croulant sous les bons sentiments. Personnages unidimensionnels. Réalisation correcte. Bons interprètes.

L'avis de Mediafilm

Rompu aux personnages sympathiques, Jason Bateman s'offre un rôle d'asocial mal engueulé dans son premier film à titre de réalisateur. Or, s'il se défend bien dans ce contre-emploi, sa mise en scène manque de surprendre. Plus préoccupant encore: le film de cet acteur reconnu pour son "timing" comique manque sérieusement de rythme et de spontanéité. À la défense de Bateman, ce récit de vengeance vaguement provocateur, signé par le nouveau venu Andrew Dodge, n'est guère inspirant, avec ses revirements télégraphiés et ses personnages unidimensionnels. Au-delà de quelques passages irrévérencieux, dont certains hilarants, BAD WORDS croule sous les bons sentiments et se conclut sur une note mélo. Cela dit, dans l'univers guindé et compétitif des concours d'épellation, le petit Rohan Chand produit l'effet d'une bouffée de fraîcheur.

Manon Dumais

Synopsis

(sortie en salle le 28 mars 2014)

Année

2013

Genre

Comédie

Durée

89 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

13

Genre

Comédie

Année

2013

Durée

89 min.

Réalisation

Scénario

Photographie

Musique

Pays

États-Unis

Distribution

Les Films Séville

Images

BadWords8_2048.jpgBadWords7_2048.jpgBadWords6_2048.jpgBadWords5_2048.jpgBadWords8.jpgBadWords7.jpgBadWords6.jpgBadWords5.jpgBadWords4_2048.jpgBadWords2_2048.jpgBadWords1_2048.jpgBadWords4.jpgBadWords3.jpgBadWords3_2048.jpgBadWords2.jpgBadWords1.jpgBadWordsSO.jpg