Falcon Rising
image promotion

Falcon Rising

2013
À Rio de Janeiro, un ex-marine pourchasse les trafiquants qui ont agressé sa soeur, une travailleuse sociale oeuvrant dans les favelas.
Intrigue convenue prétexte à fusillades et bagarres. Bonne utilisation du contexte des favelas. Réalisation musclée. Combats bien chorégraphiés. Montage dynamique. Interprétation énergique de M. Jai White.

L'avis de Mediafilm

Prétexte à fusillades spectaculaires et violents combats à mains nues, FALCON RISING est une série B énergique et sans temps mort. À ce titre, il convient de souligner le soin apporté par la production aux affrontements brutaux - bien chorégraphiés - entre les belligérants, dont plusieurs mettent en vedette la capoeira, un art martial afro-brésilien. Ceci étant dit, l'intrigue demeure convenue et fidèle aux codes du genre avec un héros en quête de rédemption et de méchants policiers corrompus. Néanmoins, le scénariste Y.T. Parazi a réussi à ancrer le film dans la réalité des favelas brésiliennes, dont il restitue bien la violence. La réalisation d'Ernie Barbarash (HARDWIRED) est musclée à souhait, tout comme l'interprétation de Michael Jai White (BLACK DYNAMITE).

Olivier Lefébure

Synopsis

Année

2013

Genre

Aventures

Durée

103 min.

Origine

États-Unis