Dom Hemingway
image promotion

Dom Hemingway

13
2013
Après douze ans de prison, un perceur de coffres-forts réclame son dû auprès du parrain russe qu'il avait refusé de balancer.
Récit de rédemption plus conventionnel qu'audacieux. Personnages hauts en couleur. Réalisation extravagante. Interprétation flamboyante de J. Law.

L'avis de Mediafilm

Ne serait-ce que pour l'interprétation de Jude Law, flamboyant dans un contre-emploi où il prend un malin plaisir à balancer des répliques crues et corsées, on ferait bien peu de cas de DOM HEMINGWAY. Certes, à l'instar de son protagoniste et de ses personnages hauts en couleur, la réalisation extravagante de cette peinture de milieu, glauque et clinquante à la fois, n'est pas sans rappeler par endroits la signature d'un Guy Ritchie dans ses bonnes années (SNATCH). De plus, le film de Richard Shepard (THE HUNTING PARTY) réserve quelques scènes mémorables, notamment celle d'un accident, où la violence est stylisée avec humour et originalité. Or, s'il démarre sur les chapeaux de roue avec un long monologue que n'aurait pas renié Tarantino, au final, ce récit de rédemption se fait plus conventionnel qu'audacieux. De fait, lorsqu'au dernier acte il déplace le foyer de son récit sur la vie familiale du truand, Shepard flirte dangereusement avec les bons sentiments.

Manon Dumais

Synopsis

Année

2013

Genre

Comédie dramatique

Durée

93 min.

Origine

Grande-Bretagne

Information

Classification

13

Genre

Comédie dramatique

Année

2013

Durée

93 min.

Réalisation

Photographie

Musique

Pays

Grande-Bretagne

Distribution

Fox Searchlight

Images

DomHemSO.jpgDomHemingway8_2048.jpgDomHemingway7_2048.jpgDomHemingway6_2048.jpgDomHemingway5_2048.jpgDomHemingway4_2048.jpgDomHemingway3_2048.jpgDomHem2_2048.jpgDomHem1_2048.jpgDomHemingway8.jpgDomHemingway7.jpgDomHemingway6.jpgDomHemingway5.jpgDomHemingway4.jpgDomHemingway3.jpgDomHem2.jpgDomHem1.jpg