Diego Star
image promotion

Diego Star

G
2013
En attendant que son cargo soit réparé au chantier maritime de Lévis, un mécanicien ivoirien, blâmé à tort pour l'avarie, est logé chez une mère célibataire.
Oeuvre sincère, un brin fataliste, en prise sur le monde contemporain. Relation entre les protagonistes insuffisamment nourrie. Mise en scène contrôlée. I. Sawadogo habité. C. Bourgeois très juste.

L'avis de Mediafilm

L'impuissance de marins exploités, la précarité des mères célibataires, la morosité d'une petite ville menacée par la fermeture de son chantier maritime sont illustrées avec force dans ce premier long métrage de Frédérick Pelletier ("L'Air de rien"). Cela dit, la relation entre les deux protagonistes, bien que décrite de manière subtile et délicate, aurait gagné à être davantage nourrie. Par ailleurs, la conclusion verse dans un certain fatalisme - que n'aurait pas renié Zola -, en contradiction partielle avec les données initiales du récit, surtout celles concernant l'attitude de l'inspecteur. Ce sont cependant de légers bémols pour une oeuvre sincère, en prise sur le monde contemporain, dont la mise en scène, très contrôlée, augure fort bien pour la suite de la carrière de Pelletier. Lequel dirige ses interprètes d'une main sûre. Doté d'une présence à l'écran peu commune, Issaka Sawadogo habite entièrement son personnage, aux côtés de la très juste Chloé Bourgeois (TOUT EST PARFAIT).

Louis-Paul Rioux

Synopsis

(sortie en salle le 6 décembre 2013)

Année

2013

Genre

Drame

Durée

90 min.

Origine

Canada

Information

Images

DiegoStar8_2048.jpgDiegoStar7_2048.jpgDiegoStar6_2048.jpgDiegoStar5_2048.jpgDiegoStar8.jpgDiegoStar7.jpgDiegoStar6.jpgDiegoStar5.jpgDiegoStarSO.jpgDiegoStar4.jpgDiegoStar4_2048.jpgDiegoStar3.jpgDiegoStar3_2048.jpgDiegoStar2.jpgDiegoStar2_2048.jpgDiegoStar1.jpgDiegoStar1_2048.jpg