Cyanure
image promotion

Cyanure

13
2013
À la sortie de prison de son père, un gamin a du mal à concilier avec la réalité l'image idéalisée qu'il s'était faite de lui.
Récit dispersé et brouillon. Intrigue peu plausible. Réalisation et direction d'acteurs manquant de maîtrise.

L'avis de Mediafilm

CYANURE, dont l'action est campée dans les environs de Lausanne, repose sur un récit bien intentionné aux thèmes porteurs: la fin de l'innocence, la confrontation au père, la résilience, etc. Or le problème ici n'est pas le sujet, mais son traitement, dispersé et brouillon. Peu plausible, le scénario enchaîne et agence les épisodes sans discernement ni suivi narratif cohérent. Malgré plusieurs bonnes idées de mise en scène, dont l'intégration de séquences en animation manga, la réalisation manque de maîtrise. Les interprètes mal dirigés, parmi lesquels le Québécois Roy Dupuis, semblent chercher leurs repères.

François Lévesque

Synopsis

(sortie en salle le 15 mars 2013)

Année

2013

Genre

Drame psychologique

Durée

103 min.

Origine

Suisse

Information

Classification

13

Genre

Drame psychologique

Année

2013

Durée

103 min.

Photographie

Musique

Pays

Suisse

Canada

Québec

Distribution

Alliance Vivafilm

Images

Cyanure8_2048.jpgCyanure7_2048.jpgCyanure6_2048.jpgCyanure5_2048.jpgCyanure4_2048.jpgCyanure3_2048.jpgCyanure2_2048.jpgCyanure1_2048.jpgCyanure8.jpgCyanure7.jpgCyanure6.jpgCyanure5.jpgCyanure4.jpgCyanure3.jpgCyanure2.jpgCyanure1.jpg